logo_rjfm

logo_sictom

habitat_jeunes

Dernier ajout

Annonces - Communiqué - Réunion du Conseil Municipal
  • lundi 27 mars 2017.
Actualite

Camp Brignat 2016 vTrois jours de camping au Centre de Loisirs Jean Nègre (Brignat) à Domérat autour du thème de "KOH LANTA" a été organisé par l'équipe de l'accueil de loisirs pour 8 enfants de la commune âgés entre 6 et 9 ans.

Les enfants se sont bien amusés et se sont faits de nouveaux amis parmi les autres accueils de loisirs présents : St-Martinien, Commentry-Néris-les-Bains, Montluçon. Ce camp intercentres permet de nombreux et riches échanges pour les enfants et les équipes d'animation.

Les soirées autour de merguez, de saucisses ont été très agréables et chaleureuses quand ils ont grillé des chamallows au feu de bois avec une veillée en musique et en chansons ! Certains, peu habitués à dormir en camp, se sont livrés à des jeux de lumières sous les tentes avant de prendre un sommeil récupérateur.

Au cours des journées, ils ont rejoué le jeu télévisé grandeur nature sous le signe des épreuves de Koh-Lanta et des épreuves d’immunité et de confort ont eu lieu. Les équipes se sont affrontées autour du parcours à l’aveugle, le garçon de café, la passe à dix bombes à eau et la liste des objets manquants. Ils sont allés à la pêche et faire des jeux au Bois de la Brosse.

Entre petits-déjeuners, pique-niques, goûters, diners et veillées, les enfants ont fait le plein d'énergie pour participer à toutes les activités proposées par l'équipe.

Autant dire que les enfants sont revenus enchantés de leur mini-séjour et ont chaudement remercié Tiphaine Couty, leur animatrice, qui les a accompagnés durant ces 3 jours. Tous rentrent avec des souvenirs plein la tête de cette expérience et l'envie de la renouveler dès l'été prochain.