logo_rjfm

logo_sictom

habitat_jeunes

Dernier ajout

Annonces - Communiqué - Réunion du Conseil Municipal
  • lundi 27 mars 2017.
Actualite

Ste Anne 2016 b vLa cérémonie traditionnelle de Sainte Anne de Lavault-Sainte-Anne s'est déroulée mardi dernier en fin de journée. Profitant d'un beau soleil, la procession s'est organisée dès 19H15, quittant l'église du bourg pour gagner la croix Sainte Anne au moulin, après la messe solennelle célébrée par le curé de la paroisse Sainte Marie, le Père Lépée, qui a rendu un émouvant hommage au Père Jacques HAMEL, assassiné en l'église ST ETIENNE DU ROUVRAY le matin même et qui nous a lu un extrait du livre d'André SEVE, "Avec Jésus, qu'est-ce que tu vis?", au début de la messe.

Ste Anne 2016 vLa descente et la remontée de la statue de SAINTE ANNE se fit pendant que la foule chantait le traditionnel cantique "Sainte Anne, Ô mère de Marie" et récitait les litanies de Sainte Anne ainsi que le chapelet de la Miséricorde Divine.

Une assistance venue nombreuse se rassembla autour de la croix Sainte Anne pour écouter la prière à la Sainte Famille du Pape François lue par une nouvelle famille Lavaultoise à qui le Père Lépée a souhaité la bienvenue.

Ce fut également l'occasion d'inaugurer la plaque à l'effigie de Sainte Anne, financée par le Comité de Sauvegarde et de Restauration de l'église de LAVAULT-SAINTE-ANNE, qui avait été bénie en avril.

Cette cérémonie traditionnelle est chère au coeur des Lavaultois qui profitent du 26 juillet où la statue de Sainte Anne est sortie de l'église pour venir saluer en elle la mère du Sauveur et l'implorer comme faisaient nos pairs des siècles passés.