logo_rjfm

logo_sictom

habitat_jeunes

Dernier ajout

Actualite - De belles journées du patrimoine
  • jeudi 21 septembre 2017.
Actualite

Photo JP Lavault 2016 1 vLe Centre Social Vicomte Gaston Henri Paillhou a participé cette année à la 33ème édition des Journées Européennes du Patrimoine.

Ce fut un succès populaire indéniable puisque près de 750 personnes se sont rendues sur le site. Les nombreux visiteurs qui, pour beaucoup ne connaissaient pas l’endroit, ont été en admiration et sont repartis ravis de cette découverte.

Patrimoine 0369 vL'ensemble des bénévoles et différents intervenants salariés dans l'organisation ont su répondre de façon efficace pour mettre en valeur ce joyau architectural.

Tous les ingrédients présents ont suscité un intérêt incontestable et ces Journées du Patrimoine 2016 ont été d'un excellent cru.

Mme Dujardin, directrice du Centre Social, a été particulièrement ravie de partager avec le grand public la beauté et l’histoire du site. C’est un véritable plaisir que d’y accueillir les visiteurs, toujours enthousiasmés par la découverte des bâtiments de l’Espace la Charité.

Les visiteurs ont bénéficié pour l’occasion des informations préparées par les uns et les autres, que ce soit au niveau des visites commentées par Mme Couty et M. Ferry, de la présentation de M. Georges Sauvestre de l’Histoire de La Charité, des panneaux d’exposition bien documentés, du diaporama détaillé proposé par M. Gerardo et du film de Mrs Gerardo, Vergnaud et Sandrin, de l’accueil chaleureux de Mmes Serre, Giry et Pruvost, de la mise en place de Mmes Perrier, Soriano et de M. Darde.

Patrimoine 0376vLe personnel communal a aussi œuvré toute la semaine pour accueillir les visiteurs dans les meilleures conditions. Mme Dujardin tient à remercier bénévoles et salariés à nouveau pour leur contribution à ces Journées du Patrimoine organisées par cette équipe pour la première fois et pour leur présence les Jours J.  Elle remercie aussi pour leur large contribution au succès, les différents médias qui ont su relayer l'annonce de cet événement.

Pour ceux qui n’auraient pas eu le temps de découvrir La Charité, des visites guidées sont organisées tous les 1ers mercredis de chaque mois à 14h sur inscription (2€/personne de plus de 12 ans).
Tous renseignements au Centre Social au 04 70 08 07 26 ou sur place de 13h30 à 17h30 du lundi au vendredi.