logo_rjfm

logo_sictom

habitat_jeunes

Dernier ajout

Actualite - Noël avec les Chavans
  • mardi 12 décembre 2017.
Actualite

Entourloupes vLes spectateurs venus assister à la représentation d'Entourloupes à Lavault Ste-Anne sont repartis enchantés de leur après-midi de théâtre. Ils ont eu l’occasion de découvrir un recueil théâtral de contes autour d’un thème commun : « L’entourloupe », magnifiquement mis en scène et interprété par la compagnie professionnelle du Petit Théâtre Dakoté en résidence au Centre Social depuis 1 an et demi. Les spectateurs ont été transportés pour un moment de détente, assuré en paroles et en musique. Les comédiens Agnieszka et Christophe Bihel et le musicien Jérémy Ravoux ont été vivement applaudis et leur talent salué.

Ils ont interprété des contes traditionnels yiddish et tzigane (Le Roi des Avares, le Roi de la Ruse, le célèbre St Georges) ainsi qu’un conte d’Andersen (le Petit Claus et le Grand Claus). Chacun a pu apprécier la magie des chants un peu oubliés, des objets singuliers qui vont, volent et viennent dans un décor dépouillé, une petite scène faite de grosses planches, une porte, des trappes et des rideaux, des bougies…
Le Petit Théâtre Dakoté est une Compagnie professionnelle conventionnée par le Ministère de la Culture et la Région Auvergne-Rhône-Alpes, soutenue par le Conseil Départemental de l’Allier et la Ville de Lavault Saint Anne (compagnie en résidence).
Mme Dujardin, directrice du Centre Social a remercié la Compagnie, qui par leur gentillesse, leur accessibilité, leur humilité rendent le théâtre à la portée de tous. Pendant les vacances de la Toussaint, Agnieska a animé un stage d’initiation au théâtre d’une semaine, stage fort apprécié des parents, des enfants et des animatrices. Elle a également préparé avec les résidents de l’Ehpad, Joan Guindeuil leur animateur, Messieurs Vergnaud et Sandrin, vidéastes amateurs bénévoles au Centre Social, une surprise qui sera dévoilée au Marché de Noël de Lavault Ste-Anne dimanche 4 décembre 2016.