logo_rjfm

logo_sictom

habitat_jeunes

Dernier ajout

Annonces - Communiqué - Inscriptions au TRAIL 2018
  • vendredi 17 novembre 2017.
Actualite

Conseil Municipal jeunes vUn conseil municipal enfants de 8 à 12 ans se met en place à Lavault Ste- Anne.
Mme Cluzel, élue aux Affaires Scolaires, est venue à leur rencontre en présence de Mme Dujardin, directrice du Centre Social et de Mme Couty, référente des Services Périscolaires. Elle leur a présenté son rôle en tant que conseillère municipale au sein de la commune de Lavault Ste-Anne en précisant les dernières actions réalisées telles que la réfection des WC, du local ménage à l’école, l’achat de matériel (tables et chaises, calculettes à chaque élève entrant en 6ème) et en projet l’achat d’armoires pour certaines classes et des étagères en vue de la création d’une bibliothèque ouverte.

Le but de ce Conseil Municipal Enfants est de leur montrer comment fonctionne une municipalité, ainsi que de mettre en place des actions visant au bien vivre ensemble.
Le Conseil se composera de 15 enfants maximum pour une réunion toutes les 4 à 6 semaines en dehors du temps scolaire en mairie. La durée du mandat est de 2 ans. Les enfants seront encadrés par Mmes Cluzel, Dujardin et Couty.
Des enfants se sont portés volontaires pour devenir conseiller municipal et élire leur maire.
Ils doivent en informer leurs parents pour obtenir l’autorisation de participer à ces élections afin de présenter leur programme au service de la collectivité début janvier 2017.
Sera alors fixée la date des élections après affichage des engagements de chaque enfant.
Tous renseignements auprès de Mme Dujardin au Centre Social Rural au 04 70 08 07 26 et auprès de Mme Couty au 06.84.44.55.78.

Très Bonnes Fêtes de fin d'année 2016