logo_rjfm

habitat_jeunes

logo_sictom

Prefet 03

PEC 2 vToujours à l’écoute de ses administrés et de leurs besoins, la Mairie de Lavault-Ste-Anne recrute et renforce ses effectifs en passant conventions avec l’Etat, en partenariat avec le Pôle Emploi et la Mission Locale.
En effet, dans le cadre du Parcours Emploi Compétence, 4 contrats d’accompagnement dans l’emploi ont été signés. Ainsi, depuis le 1 er novembre 2020, nous avons le plaisir d’accueillir Corentin Veysset pour les Services Techniques Alexandra Maugain pour les Services Administratifs.

Dès le 16 novembre 2020, ce sont les effectifs des Services Périscolaires qui se verront augmenter avec l’arrivée de Kelly Tangara et Carole Fernandez ceci, afin d’assurer la sécurité des enfants lors de la pause méridienne, de la garderie du soir, mais également au sein du transport scolaire du soir, et des animations proposées par le Centre Social lors des vacances scolaires.

Diane Gautier v DSC0800Madame Diane Gautier est devenue depuis le 1 er octobre 2020 la nouvelle Directrice Générale des Services (DGS ).
Mme Gautier nous vient du Cher, plus précisément de Reigny où elle a exercé les fonctions de Secrétaire de Mairie pendant plus de 23 ans.
Mme Gautier se dit ravie de son début d'intégration au secrétariat de Mairie.
Nous lui souhaitons la bienvenue.

Elle succède donc à Mme Julie Legrand qui a brillamment occupé les fonctions de Directrice Générale des Services (DGS) de la commune de Lavault-Ste-Anne depuis le 2 Mai 2017 et qui vient de quitter ses fonctions à la Mairie de Lavault-Ste-Anne pour intégrer un poste de secrétaire de direction dans l'éducation nationale.

Rentrée Scolaire 4231 v En ce 1 er septembre avec un temps plutôt frais, élèves et parents tous masqués et respectant bien les gestes barrières se présentaient à l’école des Trois Champs pour faire la rentrée scolaire.
Ils étaient accueillis par Monsieur Triki, Maire, Madame Cluzel, Adjointe aux affaires scolaires et Madame Makhoul, Directrice de l’établissement. Cette rentrée, effectuée calmement et
sereinement était souhaitée par les 100 élèves des 5 classes de l’école après ces mois de confinement et congés scolaires même si certains avaient fait une petite rentrée après le 11 mai.
Élèves, parents et enseignants, tous espéraient un retour propice aux études, tout étant réalisé dans les classes pour une bonne gestion des gestes barrières.

Rentrée 2020 2021v IMG 2329Monsieur le Maire, Samir Triki, en compagnie de Monsieur Sauvestre, Adjoint aux Travaux et de Madame Cluzel, Adjointe aux Affaires Scolaires ont fait le tour des classes, de la cantine et de la cour pour apprécier l’avancement des différents travaux.
Cette rentrée sera en outre marquée par la mise en place de différentes mesures, notamment de distanciation sociale, de protection pour répondre aux normes sanitaires visant à limiter la propagation du Coronavirus : marquages au sol, mise en place de gel hydro alcoolique, approvisionnement en masques…
Tout sera prêt pour accueillir nos enfants Lavaultois le 1er septembre 2020 dans les meilleures conditions.