logo_rjfm

logo_sictom

habitat_jeunes

Dernier ajout

Actualite - Amélioration de l'environnement.
  • mardi 20 novembre 2018.

Les Jouvidoux vDans le cadre de son programme d’amélioration de l’environnement, la commune fait procéder actuellement à la pose de tuyaux et la construction de grilles pour la récupération des eaux pluviales.

Ces travaux sont réalisés chemin des Jouvidoux, travaux identiques à ceux réalisés chemin de Gironne.

Expo 0526vExpo 0508 vLes élèves des Trois Champs sous la houlette de Mme Makhoul, directrice et des enseignantes de l'école ont participé à la commémoration de la Grande Guerre, inscrite d'ailleurs au programme d'histoire de CM2. Ils ont donc réalisé pour l'exposition en Mairie d'une fresque illustrant cette guerre, des affiches sur la vie des écoliers, ainsi que le rôle de La Charité en tant qu'hôpital durant cette période 1914 - 1918.  

DS11 nov 0010 vEnviron 100 personnes ont participé à la Commémoration du 11 novembre, en présence de M. le Maire, des élus, des enfants du Conseil Municipal Enfants, de la Directrice et des institutrices avec de nombreux enfants de l’école des Trois Champs accompagnés de leurs parents, des représentants du Legs Paillhou, de la Fnaca et anciens combattants, de M. Le garde champêtre, des deux porte-drapeaux, de présidents d’associations ainsi que de nombreux Lavaultois.
Après le dépôt de la gerbe, ce fut un moment de recueillement par une minute de silence. Puis M. Triki allait lire le message du Président de La République. Deux enfants de l'école devaient épeler le nom des soldats de la commune victimes de ce terrible conflit.

Concert Musiques du Monde AvLe concert de Musiques du monde interprété par le trio de musiciens amateurs a ravi le public présent au centre social. Anne Bondu au violon, Marie-Pierre Tello au violon et au violoncelle, Michel Bordes à l’accordéon diatonique ont offert une belle soirée musicale avec des moments très agréables de musique qui ont fait voyager la trentaine de personnes présentes. Ce voyage musical autour du monde a permis de découvrir la musique traditionnelle de différents pays : Finlande, Norvège, pays celtiques, Italie, Espagne, Mexique etc.