logo_rjfm

habitat_jeunes

logo_sictom

Prefet 03

Dernier ajout

Annonces - A l'affiche - Un été sympa au Centre Social
  • mercredi 01 juillet 2020.

Cloture Informatique vJeudi 4 juin 2020 a sonné la fin du club informatique pour l’année 2019-2020.

Suite aux 2 mois de confinement, le « professeur » Didier Salvis et ses élèves avaient décidé de se retrouver, dans le respect des gestes barrières, pour clôturer leur année d’apprentissage. En effet, depuis le mois d’octobre dernier, tous les jeudis, une quinzaine de participants répartis en 2 groupes de niveaux différents, venaient découvrir le fonctionnement d’un ordinateur et tout ce qu’on pouvait faire avec !

Geste généreux vMadame Marie Thérèse Fayet, habitant la Chabanne, a offert à l’école des Trois Champs, un distributeur de gel actionné par une pédale. Ce distributeur est conçu et réalisé par l’entreprise 2MI basée dans la zone d’activité commerciale de la Chabanne.

Ce geste, fort généreux, a été très apprécié par l’équipe pédagogique et Madame Haïffa Makhoul, la Directrice, par l’équipe municipale et le Maire, Samir Triki.

Nul doute que cela limite les contacts et renforce les gestes barrières, par ailleurs bien suivis par les enfants.

  • Maire : Samir Triki
  • 1er Adjoint : Jean-François Sauvestre
  • 2ème Adjoint : Christine Roy
  • 3ème Adjoint : Philippe Martinet
  • 4ème Adjoint : Monette Cluzel

Pavillons IMG 1951v Les travaux du lotissement intergénérationnel constitué de 11 maisons de plain pied d’une surface comprise entre 52 et 54 m2 pour des personnes à mobilité réduite et des personnes âgées ont repris en respectant les gestes barrières indispensables et en diminuant le nombre de personnel sur le chantier, tout en permettant une avancée satisfaisante de celui-ci.

Les délais seront probablement corrigés lors d’une réunion regroupant les entreprises et notamment Tabard chargé de la conception réalisation, notre Assistant maître d'ouvrage Montluçon habitat, l’architecte et les élus, le Maire, Samir Triki, l’adjoint aux travaux ainsi que les membres du Conseil d’Administration du Legs.