logo_rjfm

logo_sictom

habitat_jeunes

Dernier ajout

Actualite - Rénovation de la salle de l'Espace Social
  • vendredi 25 mai 2018.

Capture Salle Polyvalente vLe Maire Samir Triki accompagné de Jean François Sauvestre Adjoint aux Travaux et Monsieur Fabrice Pentecôte se sont rendus à l’espace social est dédié aux services pour apprécier l’état des travaux consistant en une rénovation énergétique avec changement de la chaudière remplacement des lumières par des LED, et le changement des baies vitrées, isolation du plafond.
Les travaux devraient s’achever vers le 15 juin 2018.

Quartier le Bourg vLa réunion du Bourg a permis d’évoquer 4 sujets essentiels.
D’abord le déploiement de la fibre optique, lorsque les riverains vont sur le site d’Orange ils sont sensés avoir la fibre optique néanmoins ça ne cessse de ramer, un contact sera pris avec le Responsable administratif Départemental Monsieur Lamy et avec Orange pour savoir ce qu’il en est du déploiement de la fibre optique au niveau du Bourg.
Le deuxième sujet est la surpopulation féline. Il est constaté une augmentation de plus en plus importante du nombre de chats, et un contact sera pris avec la SPA afin de réaliser la stérilisation qui semble être le seul moyen efficace pour éviter la surpopulation féline.

Parking La Charité bLes membres du Conseil d’Administration du Legs Paillhou, notamment la commission travaux, Messieurs Bierjon et Redureau, se sont rendus avec Samir Triki, Maire et Président du C.A. du Legs Paillhou à l’Espace la Charité pour voir l’état d’avancement du parking.
M. Marc Ferrandon a fourni les explications techniques de mise en œuvre de ce parking nécessaire pour drainer le flux de voitures lors des manifestations organisées par le Centre Social Rural et de la Commune dans l’Espace la Charité : 110 places seront créées avec 2 places handicapées.

Quartier Le Vernet vLa réunion du  Vernet s’est déroulée sous un beau soleil attendu depuis quelques jours. Différents points ont été évoqués. Les points de satisfactions sont le renouvellement des huisseries avec double vitrage qui permettent un gain énergétique conséquent et en tout cas apprécié par les personnes présentes. D’autres points ont été évoqués notamment l’état des volets qui nécessiteront probablement au même titre que le traitement des façades un plan pluriannuel d’investissement.