logo_rjfm

logo_sictom

habitat_jeunes

Dernier ajout

Actualite - Noël avec les Chavans
  • mardi 12 décembre 2017.

Chavans 7107 150Les quelques 200 personnes qui ont garni l'église Saint Pierre de Montluçon ce samedi 9 décembre n'eurent pas à le regretter. La troupe des Chavans qui était composé d'une quarantaine de personnes en costume traditionnel Bourbonnais avec une parité et une mixité intergénérationnelle a eu l'occasion de faire découvrir une panoplie de son répertoire musical.

Logo FEPCompte rendu de l’assemblée générale du 23-11- 2017
En cette fin d’après-midi le Foyer d’Education Populaire est heureux d’accueillir ses membres pour son assemblée générale.
Monsieur le Maire excusé car retenu par ses obligations professionnelles.
Les ateliers fonctionnent régulièrement, félicitations à nos animateurs Mme Chabot pour la dentelle nous indique que le nombre de dentellières est stable.Elles se sont rendues à trois couviges.Participation à Talents de Femmes.

Noel 2017 0647 vCe dimanche 3 décembre 2017 s’est tenu au Centre Social Vicomte Paillhou en l’Espace La Charité, la nouvelle édition du Marché de Noël, avec plus de 1500 petits et « grands enfants » venus partager ce très chaleureux événement qui resplendit de ses décors d’année en année.
Moment très attendu par tous les habitués, qui draine de plus en plus de nouveaux visiteurs enchantés par la magie féerique qui s’opère, tant dans la cour auprès de la quarantaine d’exposants aux produits variés et très qualitatifs, qu’à l’intérieur des locaux où se mêlent raffinement et recherche du détail dans les décorations et expositions sur des thèmes variés et originaux. Cette année l'Appartement Secret du Père Noël très cosy a ravi le public.

Capture Electrique vLa commune de Lavault-Ste-Anne a fait l’acquisition d’une voiture électrique dans le cadre du plan à énergie positive pour la croissance verte (TEPCV) dont Montluçon communauté bénéficie.

Il s’agit d’une voiture qui sera aménagée de telle sorte qu’elle pourra servir d’une part aux services techniques dans leurs activités quotidiennes mais aussi pour les maisons séniors qui permettra aux habitants de se déplacer au Centre Social Rural et participer aux différentes activités qui sont proposées, qu’elles soient culturelles ou associatives.