logo_rjfm

logo_sictom

habitat_jeunes

Capture Jazz Montluçon 2vPour la seconde soirée du 16ème festival de JAZZ « Au Fil du Cher » c'est un parvis du MUPOP de Montluçon qui affichait complet, car ce sont plus de 600 spectateurs qui se sont agglutinés pour venir assister au concert du groupe SAMARABALOUF.

Une soirée estivale, une excellente ambiance, un public ravi grâce à un quatuor qui su le faire voyager au son de musiques tziganes et des balkans. Les rythmes manouche dans la chaleur des mélodies du sud ont eu pour effet de déclencher des salves d'applaudissement d'une assistance qui en redemandait toujours plus, les différents rappels étaient là pour en témoigner.

JAZZ St Victor 1vJAZZ St Victor 2vLa 16ème édition du festival « Jazz au Fil du Cher » a pris son envol hier à Saint-Victor par la Rando Jazz organisée par ADELL et encadrée par la Retraite Sportive de Lavault-Ste-Anne.
Ce sont donc plus de 180 participants qui depuis l'écluse de Perreguines se sont baladés le long du Canal de Berry sur 7 km sous un soleil estival.
Plus tard à 21h Place de la salle municipale de Saint-Victor c'est un concert très festif ou quelques 300 personnes ont applaudi MAZ'BAND un groupe qui sillonne la région Montluçonnaise dans un registre de musique issue des standards de Jazz de la Nouvelle Orléans.

Class 2018 vLe goûter de fin d'année du CLAS (Contrat local d'Accompagnement à la Scolarité) de l'école des 3 Champs a rassemblé Mme Tiphaine Couty, animatrice du CLAS, Mme Lysiane Buffet et M. Philippe Berthon, bénévoles encadrants, des enseignants ainsi que parents et enfants venus participer.

Tous ont passé un agréable moment d’échange qui s’est terminé par une partie de foot et de basket enseignants/parents/enfants/bénévoles très animée et appréciée.

Sczymansky vUne cérémonie fut organisée en mairie de Lavault-Sainte-Anne à l’occasion de l’arrêt d’activités de Monsieur Stanislas Smyczynski comme régisseur du Legs, en présence d’élus, d’Administrateurs du Legs, et des personnes ayant côtoyé Monsieur Smyczynski . Une cérémonie marquée par l’émotion de part et d’autre, fut l’occasion de rappeler l’ampleur de travail effectué par la rénovation et la sauvegarde du patrimoine légué par le Vicomte Paillhou.

Ce fut également l’occasion de présenter l’actuelle régisseuse du Legs Madame Joëlle Bodeau.