logo_rjfm

habitat_jeunes

logo_sictom

Prefet 03

PC010479 vDSC 6399 vDimanche 1 er décembre 2019, s’est tenu à La charité le traditionnel Marché de Noël organisé conjointement par la Municipalité, le CCAS le Centre Social Rural, et les associations ADELL, Arc-en-Ciel Vicomte Paillhou et le FEP.
Pour cette septième édition, le Père Noël avait invité 6 de ses amis pour un sommet du G7 à Lavault Sainte-Anne ! Ainsi le Marchand de sable, la Petite Souris, le Lapin de Pâques, Cupidon, le maître du temps et mère Nature ont répondu présent pour l’aider à préparer les fêtes de Noël 2019 comme il se doit ! Il faut d’ailleurs souligner le travail et féliciter la commission décoration du centre social qui cette fois encore a su transporter la féerie de noël jusque dans les moindres recoins des bâtiments !

Noël DSC 6450 Pierre vEn ce dimanche 1er décembre ce sont des centaines de visiteurs qui ont déambulé dans l'Espace de La Charité, parmi les exposants, la musique de la Banda Follet, les décorations, les crèches du monde, les animations diverses, etc...etc...

Le tout ponctué par un final d'illuminations et d'un splendide feu d'artifice. Nous reviendrons plus en détail sur ce Marché de Noël qui a ravi un public subjugué par ses différentes particularités dans l'esprit de Noël.

 

Salon DSC1398 vPour une première, quelle réussite que cette organisation des étudiants Technique de Commercialisation de l'IUT de Montluçon en ce dimanche 24 novembre à Lavault-Sainte-Anne.
Un travail de plusieurs mois peaufiné par " l'équipe étudiante du service salons de la junior entreprise PRO.TE.CO de l'IUT d'Allier " a permis la mise sur pied du Salon du jeu « Allier on joue ». Les locaux du Centre Social Vicomte Paillhou étaient noirs de monde et ce sont plus de 500 personnes qui se sont pressées pour venir jouer ou découvrir des jeux en bois, de stratégie, de réflexion, de logique, de rôle, de société, de coordination, d'adresse, escape game, etc... un espace enfants était également installé.

 ADELL DSC1301 vLe 14 novembre dernier, se sont réunis quelques membres de l'association ADELL pour organiser son stand au marché de Noël de Lavault-Ste-Anne. Cette année encore, les visiteurs pourront déguster la Lavauclette/frites. L'association distribuera également le goûter aux enfants de l'école et participera à la retraite aux flambeaux.
Alain Lallier, responsable trail, a également fait un point d'étape sur l'organisation du Trail 2020.
Cette année, plusieurs parcours sont prévus sur 2 jours (samedi 22 et dimanche 23 février 2020) entre 1km et 42kms, ainsi que des parcours nocturnes. De prochaines réunions seront organisées afin de finaliser l'organisation de ce trail.