logo_rjfm

habitat_jeunes

logo_sictom

Prefet 03

Dernier ajout

Actualite - Débriefing du TRAIL 2019
  • mercredi 20 mars 2019.

Débriefing 12 03 2019 vDernièrement, les organisateurs du Trail de Lavault-Sainte-Anne et des Gorges du Cher se sont réunis pour faire le bilan de la 11ème édition de cette épreuve.
Après quelques éléments chiffrés (642 participants venant de 32 départements, 83 randonneurs inscrits, 140 bénévoles, 25 secouristes et médecins, 300 repas servis) et quelques impressions ressenties lors de ces journées, exprimés par Angélique Triki (Présidente d’ADELL) et Patrick Maire (Vice-président de Montluçon-Communauté) qui n’ont pas oublié de remercier la quinzaine de propriétaires riverains et les 19 partenaires (Montluçon-communauté, les 5 communes traversées, département, région AURA, entreprises privées), Cédric Chartier (Directeur de course) à ouvert le débat avec la trentaine de personnes présentes dont les différents « responsables » de secteur.

19 mars DSC 0480 vMardi 19 mars 2019 se déroulait la journée nationale du souvenir des victimes des combats d’Algérie, du Maroc et de la Tunisie, au cimetière de Lavault-Ste-Anne.
Pour cette commémoration étaient rassemblés autour de M. Samir Triki maire et de M. Jean M. Messager Président de la FNACA entouré de ses adhérents , des élus, M. le Garde Champêtre et habitants de Lavault-Ste-Anne.

ALSH hiver 2019 1vLes 19 enfants ayant fréquenté l’Accueil de Loisirs du 18 février au 1er mars au Centre Social Vicomte Paillhou ont été encadrés par une équipe souriante et dynamique composée de Laurence Ferrandon, Sophie Clément et Marie-Laure Chrétiennot sous la direction de Tiphaine Couty.

Chats DSC 0295 vLe 13 février 2019 à 10 heures, une réunion était organisée à la Mairie de Lavault-Ste-Anne dans le cadre de la campagne de stérilisation des chats errants sur la commune, suite à de nombreuses plaintes et à l’intervention de la SPA de Montluçon.
Etaient présents M. Sauvestre et Mme Gaume élus de la commune, Mme Arsouze représentant la SPA de Montluçon, des habitants de la commune ainsi que M. Gérardo, M. Duliège Garde Champêtre.