logo_rjfm

logo_sictom

habitat_jeunes

Dernier ajout

Annonces - Communiqué - Collecte de jouets et de livres
  • mercredi 22 novembre 2017.

Chava v  069672 ans plus tardLundi 8 décembre les résidents de la maison de retraite de La charité ont assisté dans leur salle d'activités à une conférence historique.
Venue spécialement d’Israël, Mme Chava Buchwalter était accueillie par M. Jean-Jacques Eudier directeur de l'EHPAD de La Charité.

EHPAD Crèpes vC’est avec un peu de retard que les résidants de l’EHPAD « Retraite à la Charité » et les enfants de l’accueil périscolaire de l’école des Trois Champs, se sont réunis ce jeudi pour fêter ensemble la Chandeleur.

Pour l’occasion, le Centre Social Rural a offert les ingrédients nécessaires à la réalisation des crêpes, tandis que le cuisinier de l’EHPAD, s’est chargé de la confection de ces dernières et de l’achat des boissons et accompagnements.

Sous le regard bienveillant d’Audrey Vermeersch, Animatrice de l’EHPAD, et de Johanie Bussière, en contrat d’apprentissage au Centre Social chargé du développement des liens intergénérationnels, tous se sont réunis pour partager un chaleureux moment autour de délicieuses crêpes.

EHPAD 16 v jComme le veut la tradition, les enfants de l’Accueil de Loisirs Périscolaire avaient rendez-vous à l’EHPAD « Retraite à la Charité » lundi 13 et Jeudi 16 Janvier.

C'est accompagnés de leurs encadrantes, Johanie Bussière (chargée des liens intergénérationnels entre l'EHPAD et le Centre Social Rural), Sophie Clément (Agent Périscolaire Polyvalent) et Julie Courtaud (stagiaire), qu'ils ont fêté comme il se doit l’Epiphanie et tirer les rois avec les résidants !

EHPAD 0120 vEHPAD 0140 v

Mercredi 18 décembre à la maison de retraite était organisé le premier repas de Noël des résidents en présence de leurs familles et amis.

Ce sont 145 personnes qui se sont copieusement régalées dans une ambiance festive tout en savourant un excellent repas fait maison et servi par l'ensemble du personnel de l'EHPAD qui n'a pas démérité un grand MERCI et des félicitations..