logo_rjfm

logo_sictom

habitat_jeunes

Dernier ajout

Annonces - Communiqué - Réunion des bénévoles du Trail 2018
  • mercredi 17 janvier 2018.

EHPAD Contrats v 0191Les signaturesAu delà de la quarantaine d'emplois actuels, l'EHPAD de La Charité vient de procéder à l'embauche de deux jeunes dans le cadre des contrats d'avenir.

En présence du Sous-Préfet, Thierry Baron, une petite cérémonie s'est déroulée dans les locaux de l'établissement pour valider la signature de ces deux contrats. 

Titulaire d'un bac pro secrétariat, Jérémy Vincent, âgé de 25 ans et originaire du quartier Dunlop, a été recruté en qualité d'agent d'accueil polyvalent avec l'objectif d'intégrer à terme et de façon définitive l'effectif de l'EHPAD. Sous la tutelle de Magalie Guerreiro, il a pour fonction la réception, l'accueil, le contrôle des entrées et diverses activités de bureautique et de secrétariat. 

Titulaire d'un CAP horticole, Jérémy Jeanpetit âgé de vingt ans et originaire de La Celle, a été recruté en qualité d'agent polyvalent chargé de s'occuper des espaces verts, de l'entretien des locaux et de l'approvisionnement de petits matériels courants sous le tutorat de Yannick Chartron, technicien de l'établissement.

EHPAD Contrats v 0192Les deux JérémyComme tient à préciser Dominique Gillardeau, le directeur, ces deux jeunes très motivés viennent, depuis le 12 août, étoffer l'effectif avec, pour objectif, une insertion réussie et totale.

Laurent Christ, président de l'association « Retraite à La Charité », s'est félicité de la création de ces deux véritables emplois en réponse à la sollicitation de l'ARS agence régionale de santé.Les intéressés pourront ainsi étoffer leur curriculum vitae.

Pierre Bassot, directeur de la mission locale, n'a pas manqué d'annoncer que d'autres contrats d'avenir allaient être signés prochainement dans la commune.Il a manifesté sa satisfaction en notant que d'une manière générale, les jeunes bénéficiaires de cette mesure étaient tous très motivés.

Même si le dispositif avait peiné à démarrer dans le bassin d'emploi de Montluçon plus qu'ailleurs , le rythme de croisière a été trouvé, aux dires du Sous-préfet, tant parmi les employeurs que parmi le public qui remplit les conditions.« Il s'agit de donner un emploi et une expérience, une stabilité , une formation grâce au tutorat et en finalité, un avenir. Ce ne sont pas des emplois au rabais » selon Thierry Baron en remerciant l'EHPAD pour la signature du 72ème contrat.

EHPAD Contrats v 192Déjà trois contrats d'avenir à Lavault-Ste-AnneEn conclusion, le maire Samir Triki se devait de rappeler que l'embauche de jeunes faisait partie de l'engagement de l'EHPAD en misant sur la jeunesse, son enthousiasme et son dynamisme.Il a fallu du temps et l'accord du Conseil général pour que Lavault se lance dans ces recrutements en tenant compte des contraintes financières.Deux autres contrats d'avenir vont être signés l'un au centre social rural et l'autre dans les services techniques tout en restant très vigilant pour la tenue des deniers de la commune.