logo_rjfm

logo_sictom

habitat_jeunes

Dernier ajout

Annonces - Communiqué - Collecte de jouets et de livres
  • mercredi 22 novembre 2017.

Tango vUn bon bain de jouvenceAnniversaires vUn anniversaire fêtéDans le cadre de la semaine bleue qui met à l’honneur le temps d’une semaine (du 14 au 18 Octobre) les personnes à la retraite, l’équipe du Centre Social Rural a proposé à l’EHPAD « Retraite à la Charité » l’organisation d’animations réalisées par les enfants de la garderie.

 Ainsi, ce lundi 14 Octobre, 13 enfants accompagnés de deux encadrantes (Laurence Ferrandon, agent périscolaire polyvalent et Johanie Bussière, chargée de la mise en place d’activités intergénérationnelles entre les deux structures) se sont rendus après l’école, à l’EHPAD, pour réaliser un petit spectacle préparé par leurs soins. Autour d’un goûter de bienvenue, les enfants ont pu faire découvrir aux résidants les musiques actuelles à travers deux titres de Stromae (« Formidable » et « Papaoutai ») et également les divertir avec un petit tango moderne. L’animation s’est terminée en douceur et en chanson avec notre fidèle « souris verte » chantée par les petits et les grands.

Ce temps de partage intergénérationnel a enfin pris tout son sens, lorsque résidants, enfants et encadrants, s’unissèrent pour célébrer l’anniversaire d’une résidante de l’EHPAD et d’un jeune garçon de la garderie.

Le spectacle fut appréciée de tous et les enfants sont revenus enchantés d’avoir, le temps d’un instant, distrait les résidants.