logo_rjfm

logo_sictom

habitat_jeunes

Dernier ajout

Actualite - De belles journées du patrimoine
  • jeudi 21 septembre 2017.

EHPAD v Jo 40379EHPAD v Jo 40393Jeudi après midi 12 décembre dans la salle d'animation de L'EHPAD, Espace de La Charité un nouveau spectacle musical était proposé aux pensionnaires.

C'est tout d'abord M. Gillardeau Directeur de la maison de retraite qui déclarait que c'était une date anniversaire puisque jour pour jour c'était le 6ème mois de l'ouverture de la maison de retraite, l'entrée des deux premiers résidents ayant eu lieu le 12 juin 2013.

Il devait remercier le CCAS et la municipalité de Lavault-Ste-Anne pour avoir contribué à prendre en charge cette sympathique animation musicale. Il était ravi de constater qu'un nombre très important de résidents aient répondus à cette invitation musicale, sous l'œil attentif d'un personnel toujours aussi efficace. 

Ensuite c'est Mme Christine Roy adjointe aux affaires sociales et vice-présidente du CCAS représentant M. Triki retenu par ses obligations professionnelles, qui devait dire toute sa satisfaction de se retrouver à l'EHPAD devant tous les résidents et remerciait à son tour M. Le directeur pour son accueil toujours aussi chaleureux.

EHPAD v Jo 40371EHPAD v Jo 40377Et aussitôt la chanson française était à l'honneur avec Jo au chant et Jean-Pierre chant et guitare qui pendant 2h enchantaient la soixantaine de résidents présents. Ces succès d'autrefois ont ravivé les souvenirs des anciens qui allaient chanter sur des succès de leurs jeunes années.

Il y eut également quelques pensionnaires qui allaient démontrer que leur qualité de danseurs n'avait pas pris une seule ride. Et dans la foulée le goûter avec bûches et brioches faites maison par le Chef cuistot Stéphane et son équipe cuisine allait une fois de plus être un vrai régal.

Et pour clôturer la soirée, Mme Christine Roy accompagnée de Mme Christine Chabot, Mme Marie Claude Lebrun, Mme Josiane Giry et de Mme Annick Messager toutes membres du CCAS remettaient avec une certaine délicatesse un petit cadeau aux 84 résidents. 

Au final, les résidents présents étaient heureux d'avoir assisté à ce beau divertissement et quel plaisir que de voir des visages rayonnants de bonheur,  "une excellente thérapie au demeurant ".