logo_rjfm

habitat_jeunes

logo_sictom

Prefet 03

Flyer Bridiers 1a v bouton rougeUne sortie en bus est organisée à La Fresque de Bridiers, le samedi 8 août par le Centre Social Rural de Lavault-Ste-Anne.
Partez à la découverte de la plus grande fresque historique jamais réalisée en Limousin. " Entre chien et loup " - 1900/1945.
Des tableaux à vous couper le souffle ! Durée du spectacle : 1h30.
Avec le diner en présence exclusive de Mme Chava Buchwalter marraine de cette édition 2015.
Site médiéval de Bridiers, La Souterraine. 
Inscriptions au : 06 69 08 53 97
C'est un gigantesque théâtre à ciel ouvert avec plus de 400 mètres d’ouverture de scène. Chemins, décors, scènes, pontons, passerelles, palissades, tranchées et casemates… tout a été imaginé pour donner au spectacle toute sa dimension face à l’incroyable amphithéâtre naturel de 2000 places.
Une aventure … humaine et artistique qui  va rassembler plus de 500 bénévoles.
Conçue comme un "film en direct", le spectacle "Entre chien et loup" vous entraînera 1h30 durant dans une scénographie poignante où la lumière, la musique, les costumes, les images géantes et effets spéciaux, les véhicules d'époque attiseront la curiosité des plus jeunes et raviveront les souvenirs encore remplis des rires et des larmes de nos grand-parents...
La technologie du XXIe siècle pour un spectacle vivant.

Une histoire "Entre chien et loup" raconte l'épopée de la famille Boniface, Marie, Firmin et leur fils Lucien, des années 1900 à la Libération de 1945. Conçue comme une grande saga familiale et historique avec plus de 400 acteurs sur scène regroupant 4 nationalités, cette aventure en direct va faire s'entrecroiser le destin de 3 générations de cette famille avec la grande et la petite Histoire. De l'avènement du nouveau siècle avec l'Exposition Universelle à la mobilisation de Firmin en août 14, des tourments de la Grande Guerre à la signature de l'Armistice,c'est toute l'Histoire de France qui vous est contée par Pierre Bellemare au travers de ces personnages issus de notre mémoire collective... en la présence exceptionnelle de Chava Buchwalter, enfant juive réfugiée à Chabannes (Creuse) en 1942 et qui a vécu en 1940 - 1942 cachée à La Charité de Lavault-Ste-Anne.