logo_rjfm

habitat_jeunes

logo_sictom

Prefet 03

Dernier ajout

Annonces - Communiqué - Travaux d'élagages sur la commune
  • mardi 15 septembre 2020.

Balade contée 2 vLe Centre Social de Lavault Ste-Anne a eu le plaisir d'être le lieu d'accueil de la balade contée de la 14ème édition du Festival Dire, Lire et Conter organisé par la Communauté d'Agglomération Montluçonnaise.
La ballade contée change de commune chaque année. Cette année, cette 9ème balade organisée en partenariat avec le Centre Social de Lavault Ste-Anne représentée par sa directrice Mme Dujardin qui s'est réjouie de recevoir la balade et de préparer avec Mmes Christine Dufourny et Mylène Lagrange, ces agréables moments de flânerie, de rêverie à destination, des enfants, de leurs parents, grand-parents...

Balade contée 1v45 adultes et 17 enfants ont assisté aux histoires racontées avec beaucoup de talent par François VINCENT, conteur musicien guitariste, équipé de sa senza, (instrument de musique africain) qui les a emmenés dans son univers. A l'occasion de différents arrêts dans le Bois de la Brosse, puis au Centre Social derrière la chapelle et sous le grand sapin à l'entrée de la cour, les spectateurs se sont laissés aller à la détente en écoutant les contes suivants "La Mère des Contes", "Mamie Robert', "Le Coeur du Baobab", "Le Garçon qui vendait des Histoires" et "Diabou Ndao".
En fin d'après-midi, le verre de l'amitié a été l'occasion de remercier les organisateurs et le conteur et d'évoquer l'histoire des bâtiments de la Charité et leur destination aujourd'hui.
Les participants de l'après-midi sont repartis enchantés de ces instants partagés, la tête dans d'autres lieux.
Le Festival Dire, Lire et Conter continue jusqu'au 7 novembre. A Lavault Ste-Anne, le prochain rendez-vous est le 5 novembre à 17h au Centre Social où Tania Lopez Sierra contera les Contes et Légendes d'Espagne. Entrée libre et gratuite. Enfants à partir de 6 ans.