logo_rjfm

logo_sictom

habitat_jeunes

Dernier ajout

Actualite - De belles journées du patrimoine
  • jeudi 21 septembre 2017.

ALSH 01706 vUn été ensoleillé et riche en expériences pour les enfants de l'Accueil de Loisirs de Lavault Sainte Anne

Les quatre semaines du mois de juillet ont fait voyager nos jeunes enfants âgés de 4 à 12 ans en découvrant un nouveau pays le « Portugal », en jouant les « Aventuriers » à la mode Koh Lanta, (certains sont partis en camp à Brignat), en s'initiant aux « Jeux Olympiques » et encore en vivant « en bleu ».

Alsh 01475 vAlsh 01663 vPetits et grands ont réalisé leur musclomobile en vue de participer à la rencontre Musclotour qui a eu lieu à la Maison de l’Enfance Anne Franck avec d'autres centres et qui a réuni 175 enfants !
Le temps a été occupé par de nombreux jeux organisés avec des animations à l'air libre ou dans les locaux, agrémentés de pique-niques et d'une journée olympiades avec le Centre Social de Saint- Martinien. En lien avec les thèmes définis, les activités sportives et ludiques, les loisirs créatifs, la décoration des salles, la musique, la danse, les sorties ont permis à ce petit monde d'exprimer leur joie d'être en vacances. Les enfants repartent avec des expériences et des souvenirs plein la tête.
Les activités intergénérationnelles mises en place avec l’animateur de l’Ehpad, Yohan, ont offert aux résidents la possibilité de partager avec les enfants, sourires, moments d'écoute et d'échanges autour des ateliers cuisine, de jeux de mimes et de la réalisation de poissons en pâte à sel.
Les enfants ont été encadrés par une équipe souriante et dynamique composée de Sophie Clément, Laurence Ferrandon, Mathilde Rhétat et Patrick Ducerf sous la houlette de Tiphaine Couty, la directrice de l’Accueil de Loisirs.
Alsh 0257 vAlsh 00186 vFlorence Dujardin, directrice du Centre Social, a vivement remercié toute l'équipe d'animation pour son investissement lors de la préparation du programme, son énergie, sa bonne humeur et son écoute auprès des enfants pour ce mois passé ensemble.
Le mois de juillet s'est clôturé par un après-midi festif autour de chants, du visionnage des photos prises pendant l'accueil de loisirs ainsi que d’un goûter réalisé par les enfants et par les résidents où tous les acteurs de l’accueil de loisirs étaient conviés.
Nous souhaitons à tous un beau mois d’août et nous retrouverons les enfants pour les prochaines vacances de la Toussaint pour de nouvelles aventures placées cette fois autour du Théâtre avec la Troupe du Petit Théâtre Dakoté.