logo_rjfm

logo_sictom

habitat_jeunes

Tania B 07571 v

Le vernissage de l'expo Visages du Monde de l'artiste peintre Tania B s'est déroulé en présence d'un public immédiatement conquis par les oeuvres au Centre Social en l'Espace La Charité à Lavault Ste-Anne.

L'expo a été initiée par le Club Soroptimist lors du salon Talents de Femmes qui avait en invitée d'honneur Tania B.

Du talent, l'artiste en a énormément : les œuvres présentées illuminent le centre social tant leur expression est forte et envoutante. Les visiteurs sont enthousiastes et ressortent eux aussi, avec le sourire et des yeux admiratifs.

Ce fut l'occasion pour Mme Dujardin, directrice, de rappeler que dans un centre social, l'ouverture sur le monde est fondamentale et que cette exposition le rappelle. La peinture de Tania B fait voyager et découvrir dans le même temps une autre manière de peindre.

Le Centre Social, grâce à Tania B. et aux artistes déjà venus dans les lieux Laure Guilhot, Alain Bourgeon, Philippe Fissore, Luis Millingalli, continue de remplir sa fonction de vecteur de culture, de lien social et de partage de savoirs. Elle a adressé un vif remerciement pour ce temps de partage consacré par les artistes. Il est vrai que ce centre dispose d'un bel espace d'exposition qui valorise les œuvres des artistes mais cela ne fait pas tout. Tania B partage les valeurs du centre social qui rappellent que le savoir-faire et le faire-savoir sont tout aussi importants.

Le centre social a accueilli les résidents de l’Ehpad venus découvrir l'expo et écouter les explications de l'artiste sur ses œuvres. Les enfants de l’accueil de loisirs extrascolaire étaient présents également : ils avaient de leur côté, passé la journée à peindre lors de l'atelier de peintures de portraits programmé avec l'artiste.

L'après-midi s'est terminé par un goûter partagé tous ensemble. A la fin de l'accueil de loisirs, les enfants réaliseront une fresque murale toujours avec l'artiste.

Un atelier de démonstration auprès des ados et des adultes a été également mis en place au Centre Social. Ils ont ainsi eu l'opportunité de découvrir la technique du marouflage et de la peinture aux pigments.

atelier adultes 1 vphoto intergenerationnel vAu sujet de cette expo, l'artiste se qualifie comme une artiste comblée. Elle adresse un grand remerciement pour l'avoir accueillie dans ce bel espace qui valorise réellement le travail du peintre par l'ampleur des murs et les volumes insolites au cachet certain.

L'accueil est chargé de bienveillance et de sympathie. L'axe du partage, qui lui fait écho, est éloquent par leurs choix de participation de l'artiste au sein de La Charité et représente également des moments privilégiés de rencontrer un public par des aspects intimistes (enfants, adultes, résidents de l'Ehpad). L'humain, l'échange, le partage des passions, voici comment elle synthétise ce magnifique espace, en plus de la gentillesse de toute l'équipe.

L'expo "Visages du Monde" de l'artiste TANIA B., est visible jusqu'au 28 avril de 13h30 à 17h30 et le dimanche de 15h à 18h.