logo_rjfm

logo_sictom

habitat_jeunes

Dernier ajout

Annonces - Communiqué - Collecte de jouets et de livres
  • mercredi 22 novembre 2017.

Exposiences 1vLes Volcanos en herbe du CLAS (Contrat Local d’Accompagnement à la Scolarité) de Lavault-Sainte-Anne ont préparé l’événement ExpoSciences 2017 toute l’année scolaire chaque lundi soir avec leurs animateurs, Tiphaine Couty et Philippe Berthon.

Le jour J est enfin arrivé et les enfants ont accueilli avec fierté sur leur stand dans Athanor, les groupes scolaires et le public, en présentant la très belle maquette du volcan avec éruption en direct qu’ils ont réalisée et toutes leurs connaissances sur le sujet.

La récompense de ces deux jours fut la remise du diplôme de jeunes chercheurs en herbe par le jury : "Ce qui nous a agréablement plu c'est la présentation très ludique avec des devinettes et un quiz. Nous avons trouvé une réelle motivation des jeunes à présenter leurs expériences et leurs travaux , en cela nous les félicitons."

Exposciences 2 vSur les nombreux stands, ExpoSciences 2017 a offert la possibilité de rencontrer ces jeunes auvergnats qui ont animé la science, exposé leurs découvertes et présenté leurs expériences scientifiques et techniques. Ce fut l'occasion de vivre de grands moments d’échanges et de découvertes pour les grands et les moins grands et la forte envie de participer à nouveau à Exposciences en 2019 avec un nouveau projet.

Merci aux enfants et aux parents qui ont été présents les 2 jours et vive la science !