logo_rjfm

logo_sictom

habitat_jeunes

JAZZ 2017 Pierre 1vMalgré un temps incertain la clôture de cette 15ème édition du festival de JAZZ AU Fil du Cher a connu un vif succès populaire clôturé à Lavault-Ste-Anne en apothéose par un magnifique feu d'artifice.
C'est donc sous un ciel chargé, mais sans la pluie qui a bien voulu épargner le Pré de Chauvière que les 6 groupes de JAZZ ont pu évoluer durant le week end des samedis et dimanche 22 et 23 juillet 2017. 

 

Jazz 1 P vJAZZ 2017 P 2 vLe samedi à partir de 18h et successivement se présentaient sur le Pré de Chauvière face au public
DOCTOR JAZZ BRASS BAND
Six musiciens qui n’ignorent rien du jazz d’aujourd’hui. On sent passer les influences des Youngblood, Rebirth et autres Dirty Dozen… Les mélodies sont souvent d’admirables prétextes au cache-cache d’improvisations virtuoses, pour nous transporter vers la chaleur des rues de la Nouvelle-Orléans.

THE UNDERSCORE ORKESTRA (klezmer / swing) …Voyage voyage…
Du jazz de la Nouvelle-Orléans aux musiques de l'Europe de l'Est,
Tout droit débarqué de l’Oregon (USA) un groupe composé de membres originaires de tous les coins du globe. Du jazz de la Nouvelle-Orléans aux musiques de l'Europe de l'Est, grecque, turque, bulgare, rom et klezmer, en passant par le style manouche ou le métal acoustique.

JAZZ 3 PvJAZZ 2017 CL 4vLA-33 (salsa) des concerts dont la réputation est parmi les plus spectaculaires de la scène latina,La pure salsa de Bogota. Tirant son nom de la calle 33, artère vitale du quartier Teusaquillo de Bogota, en Colombie, l’orchestre La-33 défend la cause d’une salsa colombienne. Variété de styles, cuivres et percussions pouvant jouer le boogaloo de Harlem ou la salsa des années 70 avant de partir en impro jazz sur des rythmes afro-caribéens.
La soirée se terminait par des Salsas endiablées auxquelles le public participait activement. 

Le dimanche à partir de 17h30 se produisaient :
THE BUNGALOW SISTERS
Du swing sur des talons haut ! trois nymphettes du swing made in France Accompagnées par une rythmique épatante, Lucie, Flore et Lolo Bungalow ont servi la volupté sur un plateau, avec la fantaisie en guise de papier cadeau !

JAZZ 5 Cl vJAZZ 6 PvGILDA SOLVE Une grande dame du jazz, la pétillante Californienne est une vocaliste qui possède tout à la fois, une étonnante technique vocale, une voix pure et sensuelle et une grande présence scénique elle revisite les standards du jazz avec une émotion et un swing qui vont droit au cœur et aux tripes. La belle Américaine de la côte ouest passait allègrement du standard à la ballade, d'un thème swinguant à une bossa nova séduisante.

MARTA REN & THE GROOVELVETS  La nouvelle diva de la soul. Marta Ren, c'est la sensation soul/funk venue du Portugal ! originaire de Porto -Sublime bombe de scène, elle était entourée d'un backing band de choc composé de six musiciens hors pair qui insufflaient rythmes endiablés et sonorités irrésistibles pour l'esprit et le corps.

Et à 22h30 précises le beau feu d'artifice offert par la municipalité venait illuminer le Pré de Chauvière et les applaudissements nourris d'un important public venait récompenser les efforts déployés par l'ensemble des co-organisateurs ADELL et 109 de Montluçon.
Que soient remerciés tous les intervenants, les partenaires privés et institutionnels, la municipalité avec ses élus et tous ses services techniques et administratifs, mais aussi l'excellente équipe de bénévoles autour de leur Présidente Angélique Vignolet de ADELL, du sang neuf " 109 " au sens propre comme au sens figuré.

En conclusion un excellent cru 2017 avec des groupes de qualité qui ont su être à la hauteur et au nombreux public qui a répondu présent à cet excellent festival de " JAZZ Au Fil du CHER ", bien ancré dans le tissu local depuis 15 ans, cette année ce sont un peu plus de 1700 personnes qui ont assisté aux 6 concerts du Pré de Chavière et 300 de plus pour le feu d'artifice.

Crédit Photos : Pascal, Pierre et Claudine du Ciné Photo Club Montluçonnais, merci à eux.

Une co-organisation

ADELL TRAIL 1

 

Présidente : Angélique Vignolet  et  

109 120

 

Directeur Pascal Favier