logo_rjfm

logo_sictom

habitat_jeunes

Dernier ajout

Annonces - Communiqué - Inscriptions au TRAIL 2018
  • vendredi 17 novembre 2017.

Ste Anne 2017 vEn présence d’un grand nombre de fidèles la fête traditionnelle de Sainte Anne a été célébrée au Bourg de Lavault-Sainte-Anne. La cérémonie traditionnelle de Sainte Anne s’est donc déroulée mercredi 26 juillet en fin de journée, en évoquant les mots de Benoît XVI : « Je confie à la protection de Sainte Anne et Saint Joachim -parents de la Vierge Marie et donc grands-parents de Jésus- tous les grands-parents du monde en leur adressant une bénédiction spéciale.

Sainte Anne 2017 b vAprès la messe solennelle concélébrée par quatre prêtres : le Père Lépée, le Père Mercier, le Père Fidèle et le Père Peter Bembi originaire de République Démocratique du Congo, en présence du diacre Guillaume Martelly, des musiciens Hervé et Benoît Voisin et des animatrices Sœur Christine et Camille Voisin, la procession s’est organisée, quittant l’église du bourg de Lavault-Sainte-Anne pour gagner la croix située au moulin, en chantant et en récitant le cantique et la litanie de Sainte Anne. 120 personnes se sont rassemblées autour de la statue de la Sainte patronne du village pour prier la Sainte Famille et Sainte Anne. Un vin d’honneur a ensuite été offert par la municipalité et des brioches ont été vendues au profit du Comité pour la Sauvegarde et la Restauration de l’église.

Pour clôturer la soirée, une trentaine de fidèles a partagé le repas tiré du sac à la salle polyvalente, en toute convivialité.