logo_rjfm

logo_sictom

habitat_jeunes

A JP 2017 0377evCe sont plus de 400 personnes qui se sont données rendez-vous à l'Espace La Charité pour les 2 journées d’ouverture à l’occasion de la 34ème Journées du Patrimoine. Des visiteurs ravis qui ont pour certains découvert le joyau de la commune " l'hôpital de La Charité " bien mis en valeur pour la circonstance par un travail sérieux des services techniques de la commune.

A JP 2017 0408 evLes commentaires de Tiphaine Couty et de Bernard Ferry, tout comme la conférence de M. Georges Sauvestre ont enchanté le public. Il est vrai aussi que le programme proposé par le Centre Social, diaporama, vidéo, expos, jeu de la photo mystère, concours photo etc...avait de quoi ravir les visiteurs. Mme Florence Dujardin, directrice du Centre Social, accompagnée de son équipe de salariés et de bénévoles (Mmes Giry, Serre, Pruvost, Messieurs Sauvestre, Gérardo, Wittmann, Ferry) ont eu le plaisir de partager avec le grand public la beauté et l’histoire du site et de constater que les diverses animations proposées ont beaucoup plu. Elle les remercie à nouveau pour leur participation à ce magnifique événement.
Flora Ducerf, 5 ans, a gagné le concours de Dessine-Moi La Charité dans sa catégorie de 5 ans/8 ans et Mme Germaine Mariet a gagné le Jeu de la Photo Mystère sur le patrimoine de Lavault-Ste-Anne.
L’expo photos de M. Jacques Wittmann « La Charité prend des couleurs » est visible jusqu’au 29 septembre du lundi au vendredi de 13h30 à 17h30 et le dimanche de 15h à 18h. L’expo de Mme Jacqueline Robin « Miracle des Fleurs, sans fin » est en cours jusqu’au mardi 26 septembre.
Les prochaines visites guidées de l’Espace La Charité, par M. Bernard FERRY auront lieu mercredi 4 octobre à 14h et dimanche 8 octobre à 15h et avec présentation de l’histoire du site, de la famille du Vicomte PAILLHOU et des bâtiments réalisés en tout début du siècle dernier, selon une architecture et une décoration qui enchantent le regard (sur inscription au 04 70 08 07 26, 2€/personne).