logo_rjfm

logo_sictom

habitat_jeunes

Dernier ajout

Actualite - Noël avec les Chavans
  • mardi 12 décembre 2017.

Capture J Robin vLe centre social a accueilli 14 résidents de l’Ehpad ACPPA La Charité et 15 enfants de 2 ans et demi à 9 ans de l’accueil périscolaire autour de l’artiste Jacqueline Robin. Tous sont venus admirer l'exposition « Miracle des Fleurs » et écouter les explications de l'artiste sur ses œuvres.

Ce fut l’occasion de partager un moment de convivialité tous ensemble, petits et grands.
L’intérêt des enfants, dont certains découvraient pour la première fois une expo de peinture, a permis un vrai échange avec l’artiste. Mme Robin était ravie de ce temps de partage qui fut pour elle l’occasion de redécouvrir ses œuvres au travers du regard des plus jeunes.
Les résidents ont également beaucoup apprécié cette sortie et la beauté des œuvres présentées. Florence Dujardin, directrice du Centre Social, a vivement remercié Jacqueline Robin d’avoir donné de son temps pour les jeunes et les moins jeunes. Par cette ouverture sur la culture, le centre social remplit son rôle de partage de savoirs et d’univers. Yoan Guindeuil, animateur de l’Ehpad et Dominique Soriano accompagnaient les résidents et les animatrices Tiphaine Couty et Laurence Ferrandon encadraient les enfants.
Cette magnifique exposition « Miracle des Fleurs » est proposée au Centre Social jusqu’au 26 septembre du lundi au vendredi de 13h30 à 17h30 et le dimanche de 15h à 18h. Entrée libre.