logo_rjfm

logo_sictom

habitat_jeunes

Dernier ajout

Annonces - Communiqué - Inscriptions au TRAIL 2018
  • vendredi 17 novembre 2017.

Marché 0371 v

Dimanche 29 octobre la cour d'honneur de l'Espace La Charité a accueilli le 1er Marché d'automne. En effet à l'initiative de l'association *Arc en Ciel créée en 2016 et Présidée par Mme Christine Roy avec l'impulsion de tous ses membres cette nouvelle manifestation a tenu toutes ses promesses.
Malgré un temps menaçant la pluie n'était pas au rendez vous, ce qui fait que plusieurs centaines de visiteurs ont découvert des exposants qui proposaient de multiples produits du terroir, alimentaire ou artisanaux, bourses aux jouets et aux vêtements auxquels s'étaient joints les amis collectionneurs de voitures anciennes de Montluçon avec une dizaine de belles guimbardes... toutes rutilantes.

Marché 0367 vMarché 0376 vL'animation de la Confrérie du pâté aux pommes de terre de Saint-Amand-Montrond devait en fin de matinée faire preuve de beaucoup d'appétit pour déguster les 9 pâtés aux pommes de terre confectionnés par des particuliers pour décrocher la palme du concours du meilleur pâté aux pommes de terre. Dans l'après midi le groupe folklorique Portugais Souvenirs du Diènat dont la réputation n'est plus à faire devait séduire et attirer l'attention des nombreux visiteurs dans des danses endiablées avec de jeunes enfants qui n'étaient pas en reste et déjà prêts à assurer la relève. 
Également dans l'après midi en salle multimédia devant une belle assistance une conférence gestion de l’environnement restauration écologique et développement durable était assurée par Charlotte Roy étudiante en licence. 
Il est important de souligner le courage et la générosité de 5 peintres qui tout au long de la journée malgré le froid ont réalisé 7 toiles de l'Hôpital de La Charité qui seront vendues aux enchères au profit de l'association Arc en Ciel pour les enfants du monde.
Marché 0379 vMarché dautomne 1vLa Confrérie du Pâté aux pommes de terre des Grands village de Saint-Amand-Montrond allait aussi faire preuve d'une grande générosité en remettant un chèque à Mme Roy Présidente de l'association Arc en ciel. Ensuite cette même confrérie devait procéder à l'intronisation de M. Claude Riboulet Président du Conseil Départemental et de Mme Cécile Isidore Rocard de Dijon.
Suivait la remise des prix aux lauréats du concours du Pâté aux Pommes de Terre remporté par Mme Geneviève Peres de Montluçon devant Mme Monique Martin de Lavault-Ste-Anne et de Mme Nadine Couraud de Montluçon.
Huit enfants étaient à leur tour récompensés pour le concours de leurs citrouilles sculptées.
Une bien belle journée qui ne pouvait que réjouir l'équipe organisatrice et M. Samir Triki Maire qui en Marché 0445 vconclusion allait s'empresser de remercier tous ceux qui ont apporté leur aide matérielle ou bénévole pour avoir contribué à la réussite de ce premier marché d'automne.

* Pour Info: L'association Arc en Ciel a pour vocation un but social et humanitaire en venant en aide et en soutien aux enfants du monde.
L'association sera présente au Marché de Noël du 3 décembre 2017 à L'espace La Charité de Lavault-Ste-Anne et le samedi 9 décembre 2017 à 20:00 aura lieu un concert de chants de Noël par les Chavans ( tradition Bourbonnaise ) à l'église Saint Pierre à Montluçon, l'ensemble des profits de toutes ces activités et de dons éventuels sera distribué pour les enfants Guatémaltèque.