logo_rjfm

logo_sictom

habitat_jeunes

Dernier ajout

Annonces - Communiqué - Inscriptions au TRAIL 2018
  • vendredi 17 novembre 2017.

ALSH toussaint 2017 vLes deux semaines d’accueil de loisirs ont été dédiées à la découverte de la nature avec "Le monde merveilleux des abeilles" et d'un nouveau pays "L'Autriche". Les 28 enfants ont été encadrés par une équipe souriante et dynamique composée de Sophie Clément et Laurence Ferrandon sous la direction de Tiphaine Couty.

 De nombreux jeux et activités ont été organisés autour de ces deux thèmes. Nos jeunes âgés de 4 à 12 ans ont découvert l'univers des abeilles et M. Bretaudière, apiculteur, nous a fait l'honneur d'être présent une après-midi avec les enfants, pour leur faire partager sa passion. Le clou de cette rencontre fût la dégustation d'au-moins 15 miels différents, dont celui de notre intervenant, ainsi que d'une brèche.

Egalement les enfants ont réalisé avec les résidents de l’Ehpad ACPPA La Charité en activité créative intergénérationnelle 2 sculptures de citrouilles pour le concours lors du Marché d'Automne organisé par l'Association Arc-en-Ciel au Centre Social de Lavault Ste Anne.
La découverte s'est poursuivie autour de l'Autriche. Une présentation et un mini quizz réalisé par une autre collaboratrice de l'accueil de Loisirs, Josiane Forichon, a permis aux enfants de mieux comprendre ce pays. L'atelier de cuisine intergénérationnel avec les résidents de l’Ehpad ACPPA La Charité pour la réalisation d'un strudel aux pommes, a clôturé cette semaine riche en découvertes. Les résidents et les enfants ont également passé un très bon moment autour d'une après-midi jeux de société. Lors de la boum d’Halloween, les enfants se sont déguisés et ont dansé tout l’après-midi sur des chorégraphies.
Enfin, une sortie à la Maison de la Combraille à Marcillat en Combraille a été organisée avec la présence d'une guide dans une ambiance joyeuse et studieuse.