logo_rjfm

logo_sictom

habitat_jeunes

Dernier ajout

Actualite - Noël avec les Chavans
  • mardi 12 décembre 2017.

Sous Préfet vUne séance de travail a été effectuée en Mairie avec de nombreux élus présents pour évoquer avec Monsieur Eddie Bouttera, Sous-Préfet de Montluçon, les projets exposés par Monsieur Samir Triki, Maire de Lavault-Ste-Anne, dont la place de la Mairie, la Mairie et la façade.

Une visite de la commune était organisée.

Elle débuta par le terrain devant accueillir les logements séniors, les élus présents firent part de la proximité du quartier des Îles, très dynamique et offrant des services pouvant répondre à l’attente des futurs locataires, après le pont, se trouvent des grandes surfaces. L’Allée des Châtaigniers qui jouxte le terrain sera carrossée et permettra d’accéder à l’Espace La Charité et notamment le Centre Social Rural, avec qui une convention a été établie pour participer aux nombreuses activités associatives, culturelles, d’éveil, des rencontres intergénérationnelles avec les enfants de l’Accueil de Loisirs.

Ensuite le Sous-Préfet, accompagné du Maire et des élus se dirigèrent vers l’Espace La Charité. Le Projet de réhabilitation du Bâtiment B, concernant le clos et le couvert fut exposé. Monsieur Bouttera visita le bâtiment et comprenait l’intérêt du dossier permettant de conserver le patrimoine mais aussi d’envisager des destinées futures.


Le Centre Social Rural fut, quant à lui, rapidement visité étant en préparation pour le Marché de Noël qui aura lieu le dimanche 3 décembre 2017 de 9h à 18h, clôturé par le feu d’artifice.


Une visite guidée de l’EHPAD de La Charité par Madame Guardiola, Directrice,permit au Sous-Préfet d’apprécier la qualité de l’installation et la vue superbe des restaurants sur la vallée du Cher.


Enfin, le Sous-Préfet eut droit à une visite commentée et guidée par Monsieur Thierry Suin, Président Directeur Général de DAGARD et Monsieur Jean-Claude Vertadier, Directeur industriel du site de Lavault-Sainte- Anne de l’entreprise DAGARD dotée d’un équipement performant et employant 19 salariés sur le site de Lavault Sainte Anne.


Monsieur Bouttera comprit l’intérêt des projets structurants pour la commune de Lavault-Ste-Anne mais également au-delà pour Montluçon Communauté.

Tous ces dossiers lui seront soumis pour une analyse bienveillante des services de l’État.