logo_rjfm

logo_sictom

habitat_jeunes

Dernier ajout

Actualite - Noël avec les Chavans
  • mardi 12 décembre 2017.

Noel 2017 0647 vCe dimanche 3 décembre 2017 s’est tenu au Centre Social Vicomte Paillhou en l’Espace La Charité, la nouvelle édition du Marché de Noël, avec plus de 1500 petits et « grands enfants » venus partager ce très chaleureux événement qui resplendit de ses décors d’année en année.
Moment très attendu par tous les habitués, qui draine de plus en plus de nouveaux visiteurs enchantés par la magie féerique qui s’opère, tant dans la cour auprès de la quarantaine d’exposants aux produits variés et très qualitatifs, qu’à l’intérieur des locaux où se mêlent raffinement et recherche du détail dans les décorations et expositions sur des thèmes variés et originaux. Cette année l'Appartement Secret du Père Noël très cosy a ravi le public.

Noel 2017 1533 vNoel 2017 0599 vLes très nombreuses animations ont maintenu le public en haleine avec une BANDA FOLLET très en forme musicalement comme à son habitude, où chaque visiteur a pu s’exercer à des jeux en bois, à exprimer son talent à l’Atelier des Lutins, à tenter de remporter le panier garni ou d’estimer le poids d’un Père Noël tout en chocolat et pâte d’amande fabriqué artisanalement pour le gagner, et pour finir, de participer à une Retraite aux flambeaux.
Dans la Chapelle, une vingtaine de crèches de différents pays, côtoient d’autres mises en scènes.
Cette année, le pays Invité d’Honneur était le Guatemala, dont une très belle exposition de photos acheminées expressément pour l’occasion, peut être vue dans la salle d’exposition jusqu’au 22 décembre prochain, ainsi que l’ensemble des décorations disséminées partout dans les locaux.
Noel 2017 0518 vNoel 2017 0612 vCe Marché de Noël s’est achevé après avoir émerveillé chacun avec un magnifique feu d’artifice rythmé et entraînant qui a su conquérir tous les regards subjugués.
Toute cette organisation et mise en place fut possible grâce aux bénévoles des Commissions Décorations et Techniques et des associations ARC-En-CIEL et ADELL qui ont fabriqué et préparé toute l’année cet évènement, ainsi qu’aux salariés des différents Services de la Mairie et du Centre Social de Lavault-Ste-Anne, de leurs élus et du Conseil d’Administration du Centre Social.
Les communes de Montluçon et Néris-les-Bains ont également contribué à cette réussite par le prêt de divers matériels complémentaires.
Noel 2017 1469 vNoel 2017 0649 vA cela, se rajoutent également tous les partenaires tels que la CAF, le Marché de Affaires, Sogeb Mazet, Solemur, 4 murs, Sefora, Passion Beauté, Les Ailes Montluçonnaises, le Club Philatélique de Montluçon, l’association les Petits Bouchons.
Un grand merci à tous, partenaires, exposants, visiteurs, bénévoles, à l'Ambassade du Guatemala qui a prêté l'expo du photographe Juan Carlos Lemus Dahinten et à tous les médias locaux et régionaux, Journaux, radios, sites internet, associations etc... pour avoir su mettre en vitrine notre belle manifestation.
Noel 2017 0588 vNoel 2017 1841 vNous vous donnons RDV l’année prochaine pour l’Edition du Marché de Noël 2018, en espérant vous voir encore plus nombreux et encore plus subjugués dans ce partage unique en son genre.