logo_rjfm

logo_sictom

habitat_jeunes

Chavans 7107 150Les quelques 200 personnes qui ont garni l'église Saint Pierre de Montluçon ce samedi 9 décembre n'eurent pas à le regretter. La troupe des Chavans qui était composé d'une quarantaine de personnes en costume traditionnel Bourbonnais avec une parité et une mixité intergénérationnelle a eu l'occasion de faire découvrir une panoplie de son répertoire musical.

Chavans 640 1209 150La Chavanée fondée en 1969 pour les traditions musicales régionales vendus pendant plusieurs siècles par des colporteurs de notre région notamment de Moulins et Montluçon nous permets de redécouvrir ce répertoire méconnu.
Avec « La Fleur des Noëls » les plus beaux chants populaires de Noël accompagnés par l'harmonium, la vielle, la trompette, les flutes, les tambours et les cornemuses, le tout interprété avec brio, il n'en fallait pas plus pour séduire un public qui n'était pas avare d'applaudissements.
A noter aussi quelques petites anecdotes et histoires croustillantes histoire de mettre de la bonne humeur à l'aube de ces fêtes de fin d'année.
En conclusion une bien belle soirée mise sur pied par l'association « Arc en ciel » de Lavault-Ste-Anne dont les profits seront offerts aux enfants orphelins du Guatemala.