logo_rjfm

logo_sictom

habitat_jeunes

Corysande vSuccès de l'atelier peinture animé par l’Artiste Corysande : 11 personnes sont en effet venues y participer. Elles ont beaucoup apprécié cet instant de partage autour des techniques de peinture, de l’utilisation de la matière et des couleurs aux côtés de l’artiste en réalisant leur propre toile.

L’artiste Corysande a partagé avec les participants, ses connaissances en matière de peinture, les a guidés en s’adaptant à leur inspiration. Les toiles réalisées étaient toutes différentes reflétant les personnalités de chacune des personnes présentes.

Les participants se sont inscrits à cet atelier de peinture après avoir visité l’exposition «De l’Esprit à la Matière » proposé depuis la fin février au Centre Social. En effet, l’exposition leur a donné envie de venir expérimenter et partager avec l’artiste autour de cette passion commune.

Ils ont ainsi passé un après-midi de plaisir à apprendre la peinture à la manière de Corysande, découvrir son savoir-faire et louer sa patience.

La bonne ambiance et la convivialité ont été appréciés de tous.

Un grand merci à l’artiste pour cette transmission de savoir, ce moment de partage de sa passion et plus globalement pour les œuvres magnifiques et hautes en couleur qu’elle a réalisées et exposées au Centre Social de Lavault-Ste-Anne.

Les découvertes continuent avec les visites de l’exposition par 2 classes de l’école Anatole France de Montluçon et pour les enfants de l’accueil périscolaire et de l’aide aux devoirs de Lavault-Ste-Anne.