logo_rjfm

logo_sictom

habitat_jeunes

Dernier ajout

Annonces - Communiqué - Permanence de l'Assistante Sociale
  • vendredi 19 octobre 2018.

Dakoté 2 vLe Centre Social a accueilli la compagnie du petit Théâtre Dakoté en résidence artistique de création durant 2 semaines. Christophe et Agnieska Bihel ont travaillé sur un nouveau spectacle tout public intitulé Museum. Muséum est un cabinet de curiosité zoopoétique dédié aux animaux imaginaires. Ce spectacle est l'occasion d'une fugue dans les recoins de nos enfances, d'évoquer avec poésie nos premières émotions à la vue de squelettes et de fossiles millénaires, de bocaux insolites, de planches anatomiques et d'étranges bestioles empaillées.

Ce spectacle rend hommage à l'immense fantaisie des hommes qui produit depuis des siècles et sur tous les continents de si jolies et précieuses légendes. La première aura lieu le 18 mai à Billom puis le spectacle partira en tournée au festival d'Aurillac notamment avant de parcourir tout le territoire métropolitain.

Créé par Agnieszka et Christophe Bihel après une dizaine d'années passées à parcourir le monde avec Footsbarn Théâtre, Le Petit Théâtre Dakôté une compagnie conventionnée par le Ministère de la Culture-DRAC Auvergne-Rhône-Alpes et la Région Auvergne-Rhône-Alpes et soutenu par le Conseil Départemental de l’Allier et par la commune de Lavault-Ste-Anne

Dakoté 1vLa compagnie est née fin 1999 à Hérisson sur les bords de l'Aumance avec l'idée de faire autre chose, autrement. Dakoté c'est plus de 15 créations tout public / tout-terrain, plus de 700 représentations, des tournées dans les fermes, les granges, les jardins, les forêts, les places de villages mais aussi les théâtres. A Lavault-Ste-Anne, ils ont déjà joué Entourloupes et Paradisi Hortus pour la plus grande joie de leurs admirateurs. Les artistes ont été très contents de l'accueil réservé par le Centre Social qui héberge déjà leurs décors. Ils sont satisfaits de leurs 2 semaines de résidence car ils ont bien travaillé et avancé dans leur nouveau projet auquel nous souhaitons un vif succès.