logo_rjfm

logo_sictom

habitat_jeunes

Dernier ajout

Actualite - un beau vide grenier au Bois de la Brosse
  • dimanche 17 juin 2018.

Talents A1 vTalents A2 vNombreux ont été les visiteurs de l’exposition « TALENTS DE FEMMES » du 24 et 25 mars 2018, organisé par le club SOROPTIMIST de Montluçon, mettant en valeur les œuvres artistiques des femmes de chez nous. Monsieur Triki, maire de Lavault-Ste-Anne et Monsieur Laporte, maire de Montluçon ainsi que plusieurs conseillères municipales adjointes ont honoré cet événement de leur présence.C’est grâce à la beauté du site de « l' Espace La Charité », couronné d’un rayon de soleil et enrichi d’une trentaine d’exposantes que cette exposition a été un succès.

Talents A3 vTalents v A4Les artistes féminines ont présenté leurs œuvres crées avec imagination sur des matériaux et thèmes différents les uns des autres. Un ensemble floral accueille les visiteurs vers les stands des créations textiles, vers les remarquables dentellières, les créatrices de bijoux, des sacs en tissu. Ils côtoient gaiement les très belles porcelaines, les sculptures en grès, les meubles, les lampes. Les visiteurs s’arrêtent longuement devant les vitraux, l’enluminure et les peintres.

Cette année le club SOROPTIMIST a mis à l’honneur, l’artiste peintre Catherine Genet. Professeur d’art plastiques, elle se consacre désormais à sa peinture. Son choix dans l’harmonie des couleurs entraîne le visiteur dans un monde où l’on peut rêver, nous dit-elle.
Favoriser la promotion de la femme, promouvoir le droit humain, maintenir l’esprit de service a amené le club SOROPTIMIST à attribuer le bénéfice de cette exposition à l’association « les petits frères des pauvres ».
Ils accompagnent des personnes âgées à domicile ou en hébergement, organisent des séjours de vacances et des réveillons pour les plus démunis. Cette association ne vit que de dons.
Talents A5 vTalents 6vCet événement a donc permis de servir les autres et de mettre en valeur le « talent des femmes » dans le cadre magnifique de  « l’Espace La Charité ».
La présidente Nicole Thomas et les membres du club remercient chaleureusement tous les intervenants et les partenaires ainsi que Mesdames Tiphaine Couty et Florence Dujardin, directrice du centre social « La Charité » pour leur disponibilité et leur dévouement.