logo_rjfm

logo_sictom

habitat_jeunes

Dernier ajout

Annonces - Rendez-vous - Théâtre comique
  • mardi 18 septembre 2018.

Capture ALSH 1 vLes enfants de Lavault-Ste-Anne ont passé de bonnes vacances à l’accueil de loisirs grâce au programme concocté par l’équipe.

La première semaine avait pour thème « La forêt et ses animaux ».

Une activité intergénérationnelle a eu lieu avec les résidents à l’Ehpad, où une chasse aux œufs a été organisée. Petits et grands ont beaucoup apprécié ce distrayant moment de convivialité.

Une journée intercentres s’est déroulée à Prémilhat pour les enfants de 6 à 9 ans, où ils ont partagé de très bons échanges sportifs avec d’autres enfants des accueils de loisirs Domérat La Pérelle, Huriel, Commentry Les Galibots, Montluçon Maison de l’Enfance et Les Réaux.

Une sortie Bowling a été offerte aux enfants grâce à la générosité du café-restaurant « La Chabane » de Lavault-Ste-Anne qui a sponsorisé la sortie. Les enfants ont ainsi beaucoup de plaisir à se défouler à faire tomber les quilles sur les pistes.

La seconde semaine avait pour thème « Le Cirque ».

Les enfants ont eu un premier atelier de peinture par l’artiste peintre Corysande Gauthereau. Les enfants ont été très investis et ont réalisé des productions très personnelles et colorées.

Capture ALSH 2 vIl y eut la journée inter Centres à Domérat le mercredi pour les enfants de 10/12 ans, au cours d’une journée très ensoleillée, avec course d’orientation le matin, puis tech l’après-midi. Ce fut une journée très riche et dense.

Le jeudi, ce fut la sortie découverte au Cirqu’En Bulle à Montluçon le matin qui a beaucoup plu au groupe.

L’après-midi, une rencontre a été proposée avec une seconde artiste peintre, Jacqueline Gavelle (exposition « Duos » au centre social jusqu’au 24 avril). Les enfants ont su très joliment retranscrire avec de belles couleurs, les œuvres de feuillages de l’artiste.

La semaine s’est achevée par l’activité intergénérationnelle avec les résidents de l’Ehpad autour de la création d’un épouvantail qui a provoqué de joyeux rires pour tous les âges.

Les 29 enfants inscrits ont été encadrés par Tiphaine Couty en Direction, ainsi que par les animatrices Laurence Ferrandon, Sophie Clément et Léa Rodrigues (stagiaire).