logo_rjfm

logo_sictom

habitat_jeunes

Capture ALSH FEP v12 enfants de 3 à 11 ans de l’accueil périscolaire et du CLAS ainsi que 8 résidents de l’Ehpad Acppa La Charité sont allés visiter l’exposition « Fuseaux et Pinceaux » de l’association Foyer d’Education Populaire au Centre Social. Ils ont partagé un moment de convivialité culturel autour des adhérents de l’association encadrés de leurs animatrices Tiphaine Couty, Sophie Clément et de l’animateur de l’Ehpad Yoan Guindeuil. Les enfants et les résidents ont observé les nombreuses œuvres (peintures et travail de la dentelle) qui se dressaient devant eux. Ils ont découvert l’art de la dentelle au fuseau car les artistes du FEP faisaient une démonstration de leurs œuvres en cours et ont pu répondre aux nombreuses questions.Les enfants ont été très attentifs malgré la fin de journée.

M. Combaud, Mme Chabot et Mme Lebrun ont beaucoup apprécié ce moment convivial avec les enfants et les résidents. Le regard des visiteurs sur les œuvres est riche d'enseignement.

Florence Dujardin, directrice du Centre Social, a vivement remercié les membres du FEP pour cette belle exposition ainsi que pour avoir donné de leur temps pour les enfants et les résidents : le centre social remplit ainsi son rôle de d'ouverture à la culture, de partage de savoirs et d’univers.

La prochaine exposition proposée par le Centre Social est " Du Crépuscule à l’Aube " de l’artiste CAMA à compter du 9 mai jusqu'au 31 mai du lundi au vendredi (sauf le 10 et le 21 mai) de 14h30 à 17h et le dimanche de 15h à 18h.

Tous renseignements au Centre Social sur place ou par téléphone au 04 70 08 07 26.