logo_rjfm

logo_sictom

habitat_jeunes

Manoir Côte du Theil 1vLa réunion a eu lieu au Manoir le 14 mai 2018. Malgré un temps pluvieux n’incitant pas aux déplacements, les habitants du Manoir et de la côte du Theil ont répondu présents à notre sollicitation. Plusieurs points ont été évoqués, certaines concernant le lieu le Manoir et La Côte du Theil. Ceci, explique le nombre de réunions programmé car, en fait, chaque quartier a sa problématique. Le sujet évoqué essentiellement est la fibre optique qui malgré son déploiement sur Lavault Ste Anne n’irrigue pas les habitations comme cela est promis. Il est prévu de faire un courrier en ce sens à Orange, notamment, pour avoir des informations appropriées à donner aux habitants. À n’en pas douter, c’est un sujet qui reviendra probablement dans toutes les réunions.

Le problème de la vitesse est récurrent. Ceci semble conforté depuis le contournement de la rue du bois de la Brosse modifiant le flux des voitures par l’avenue Claude Debussy, le Pont de la Charité et l’allée Georges Sauvestre, allée qui connait un dégradement et sera réhabilitée après les travaux concernant la réfection du bâtiment B.
Mazénoir Côte du Theil 2 vBeaucoup de points ont été évoqués, notamment, en matière de voirie : la raquette du Manoir nécessite une réfection. Monsieur Jean-François Sauvestre verra avec les entreprises ce qu’il conviendra de réaliser.
Enfin, un dernier sujet évoqué, l’entretien devant chez soi, qui incombe à tout citoyen, compte tenu des impossibilités aujourd’hui à utiliser des produits phytosanitaires.
La réunion s’est achevée autour du verre de l’amitié offert par la Municipalité.