logo_rjfm

logo_sictom

habitat_jeunes

Dernier ajout

Actualite - Mise en beauté au Centre Social
  • jeudi 21 juin 2018.

Quartier le Bourg vLa réunion du Bourg a permis d’évoquer 4 sujets essentiels.
D’abord le déploiement de la fibre optique, lorsque les riverains vont sur le site d’Orange ils sont sensés avoir la fibre optique néanmoins ça ne cessse de ramer, un contact sera pris avec le Responsable administratif Départemental Monsieur Lamy et avec Orange pour savoir ce qu’il en est du déploiement de la fibre optique au niveau du Bourg.
Le deuxième sujet est la surpopulation féline. Il est constaté une augmentation de plus en plus importante du nombre de chats, et un contact sera pris avec la SPA afin de réaliser la stérilisation qui semble être le seul moyen efficace pour éviter la surpopulation féline.

Le troisième point est la vitesse, malgré la mise en place de deux réhausseurs et de la limitation de vitesse à 30 km/h, les gens continuent de rouler vite notamment au niveau du virage, nous nous rapprocherons de l’UTT de Commentry qui nous aide souvent dans la réflexion, mais la possibilité de dos d’âne a été évoquée mais visiblement celle-ci ne semble pas suffir. 

Le dernier point évoqué concerne l’utilisation des motos et des quads dans les chemins qui longent le Cher qui sont non seulement une nuisance sonore mais également à l’origine d’une dégradation des chemins une solution sera mise en place pour éviter la circulation de véhicules motorisés. De nombreux échanges ont été ensuite évoqués, nous avons expliqué pourquoi le nombre de lampadaires allumés toute la nuit a diminué, ensuite certains ont évoqué les espaces verts, sur ce fait, nous invitons les riverains à traiter et à nettoyer devant chez eux n’ayant plus le droit d’utiliser les produits phytosanitaires.
La réunion s’acheva autour du pot de l’amitié offert par la municipalité, ceci a été l’occasion d’évoquer que le festival du Jazz au fil du Cher de 2018 aura comme tête d’affiche Manu Dibango qui a semblé satisfaire l’ensemble des personnes présentes et la volonté de la Commune mais également de Montluçon communauté de poursuivre l’aventure du trail de Lavault et des Gorges du Cher.