logo_rjfm

logo_sictom

habitat_jeunes

CAMA 1vLa sculptrice Cama présente sa nouvelle exposition intitulée « Du Crépuscule à l'Aube ».

Voilà plus de 13 ans que la sculptrice Cama explore dans ses œuvres la vie des hommes, et pour cette édition, l'artiste expose au Centre Social Gaston Henri Paillhou à Lavault-Ste - Anne.

« J'ai construit la scénographie et l'exposition en fonction de la magnifique salle du Centre Social » précise Cama ».

La trentaine de sculptures, mises en valeur par la blancheur de la salle, affiche leurs fines silhouettes de métal. Des personnages à la Giacometti bravent les lois de la gravité ainsi que ses œuvres picturales aux teintes sépia, mettent en exergue le sous-titre de l'exposition « Du Crépuscule à l'Aube ».il faut dire que ses créations sont l’œuvre d'une artiste vraiment atypique. Après une formation en école d'architecture, bardée d'un diplôme de tailleur de pierres et d'un autre de métallerie ferronnerie ainsi qu'enseignante de formation elle manie aussi bien le bois, la pierre et le métal.
L'association de tous ces éléments chaudement mis en valeur par un esprit créatif très développé elle offre aux visiteurs toute une série de sculptures sur « La vie des hommes » des êtres filiformes d'acier qui s'accrochent, grimpent, arpentent et qui ont su se faire douilletement adopter de la belle salle d'exposition de La Charité.

CAMA 2vOuverte depuis le 9 mai, l'artiste l'inaugura officiellement avec son vernissage le 14 mai accueillant plus de 60 convives avec la présence de M. Triki, Maire de Lavault Ste-Anne, Mme Roy, Présidente du Centre Social Rural, M. Bidault, attaché à la Commission Culture et Mme Couty, coordinatrice de l'événement. C'est autour de quelques discours que l'artiste, émue, remercia toutes les personnes qui ont collaboré avec elle pour la restitution de plus d'un an de travail, et en particulier son mari, Robert Camarero.

L'exposition « Du Crépuscule à l'Aube » est toujours visible au Centre Social Gaston Henri Paillhou à Lavault-Ste-Anne jusqu'au mercredi 31 mai de 14h30 heures à 17 h 30, Entrée gratuite.