logo_rjfm

logo_sictom

habitat_jeunes

Cama et enfants v10 enfants de 3 à 11 ans de l’accueil périscolaire et du CLAS (Contrat Local d’Accompagnement à la scolarité) se sont rendus au Centre Social visiter l’exposition « Du Crépuscule à l’aube » de l’artiste Cama au Centre Social.

Ils ont partagé un moment de convivialité culturel autour de Cama encadrés de leurs animatrices Tiphaine Couty et Sophie Clément.

L’artiste leur a appris comment regarder une œuvre et 6 ont été sélectionnées pour les commenter. Les enfants ont été à l’écoute et ont posé énormément de questions. Ils ont apprécié ce moment. L'artiste quant à elle, a aussi beaucoup aimé cette fin d’après-midi conviviale avec les enfants. Le regard des enfants sur les œuvres est riche d'enseignement. Cama a trouvé très intéressés et intéressants dans la découverte de cette exposition de peinture et de sculptures ce qui a créé un véritable échange. Mme Dujardin a remercié l’artiste qui a consacré du temps aux générations futures pour les sensibiliser à l’art.

La prochaine exposition proposée par le Centre Social est « Peintures-Dessin » de l’artiste Véronique DURANTIN à compter du 6 juin jusqu’au 26 juin du lundi au vendredi de 14h30 à 17h30 et le dimanche de 15h à 18h.

Tous renseignements au Centre Social sur place ou par téléphone au 04 70 08 07 26.