logo_rjfm

logo_sictom

habitat_jeunes

5 Mairie de Lavault Ste Anne vMme la Sous-préfète Marie-Thérèse Delaunay avait sollicité la Mairie de Lavault-Ste-Anne afin de rencontrer les élus de cette commune avec un programme bien défini.
Donc vendredi 17 août 2018, ce fut tout d'abord autour d'une bonne table, la découverte du Moulin des Épicuriens en bordure du Cher, un restaurant flambant neuf qui a fait renaître de ses cendres l'ancien Moulin Bréchaille. Il est à noter que cette renaissance a crée 10 emplois au sein de la commune.

4 Le Moulin des Epicuriens vEnsuite en Mairie en présence de M. Samir Triki Maire et d'élus Mme La Sous-préfète restait très attentive et participative tout au long des nombreux projets évoqués.
Il était question de la rénovation de la façade et de la place de la mairie, des travaux de rénovation bien avancés de la salle polyvalente dont l'inauguration est prévue courant octobre mais aussi de la sécurisation routière du bourg de Gironne sur la RD 50 a également était abordée.

Autres projets, celui de la construction de maisons seniors dans la zone du Vernet à proximité de l'Espace La Charité, ce sont donc 11 petits pavillons qui devraient voir le jour.
Et l'importante rénovation du fameux Bâtiment B de La Charité qui doit très prochainement être mis en chantier, retenu dans le cadre de la Fondation du Patrimoine 2018, M. Triki espère récolter une somme rondelette suite aux retombées du Loto du patrimoine de septembre 2018. La concrétisation de cette rénovation devrait se conclure par la suite par la création d'un pôle santé.

3 Laboratoire Bedouillat v6a Salle dactivités Sociales vMme Delaunay souhaitait rencontrer une association, ce fut donc M. Jean-Paul Mayer de la Retraite Sportive de Lavault-Ste-Anne qui devait énumérer les nombreuses activités de sa dynamique association fort de ses 157 adhérents et fortement impliquée au sein de la commune.Tellement dynamique que Mme La Sous-préfète, elle même sportive se laissa aller à enfiler le Tee Shirt de la dite association.

Mme Christine Roy adjointe et Présidente du Centre Social Rural Vicomte Paillhou devait à son tour présenter les nombreuses missions et activités sociales et culturelles de cet établissement basé à l'Hôpital de La Charité.

Une rapide visite à la salle Polyvalente dont les différents aménagements vont apporter une meilleure acoustique et un gain énergivore non négligeable, il ne reste plus que la pose de toutes les baies vitrées en double vitrage et la salle sera dorénavant rebaptisée Salle d'activités sociales.

La suite du programme allait se poursuivre aux Établissements Bedouillat, sous la conduite de MM. Julien Bertrand et François Vidal dans un laboratoire de prothèse dentaire ultra perfectionné qui emploie 24 salariés dans un cadre lumineux et très moderne.Tous les visiteurs ont été véritablement impressionnés tant par la technicité que par l'investissement déployé par trois jeunes dirigeants.

1a EHPAD La Charité v2 Espace La Charité vEnsuite direction L'EHPAD de La Charité ou M. Fabien Mompied le nouveau Directeur était fier de montrer un établissement de 84 places, moderne et très prisé en déplorant une importante demande avec 210 personnes en liste d'attente, soit environ 10 demandes mensuelles. Au crédit de la maison de retraite M. le Directeur se réjouissait que les repas soient réalisés sur place avec une équipe de 5 personnes en cuisine et qu'au total sur l'ensemble du site il y avait une cinquantaine d'employés toutes professions confondues.

Et les visites devaient se terminer par une visite éclair dans la cour d'honneur de L'Hôpital de La Charité ou M. Triki devait montrer le joyau de la commune et principalement le fameux bâtiment B que Mme Delaunay viendra découvrir plus en détails et avec grand plaisir en compagnie de M. Jean-Marie Russias architecte des Bâtiments de France lors des journées du Patrimoine le 12 septembre 2018.