logo_rjfm

habitat_jeunes

logo_sictom

Prefet 03

Dernier ajout

Annonces - Communiqué - Inscriptions au TRAIL 2019 ouvertes
  • lundi 10 décembre 2018.

Dire Lire bvLe 17ème festival « Dire, Lire et Conter », mené au titre de la Culture par Montluçon Communauté, propose actuellement ses nombreux spectacles de contes programmés pour tous, des paroles qui invitent au fantastique, à l’illusion, à la découverte.

Dans le cadre de ce festival, une séance de contes s’est tenue au Centre Social de Lavault-Ste-Anne en l’Espace La Charité. La conteuse-danseuse Nathalie Le Boucher a interprété avec beaucoup de talent « Les Fables de La Fontaine » revisitées à sa façon.

De la grenouille qui enfle à en crever, les yeux exorbités au lièvre qui se prélasse ou se divertit ici et là, en passant par la tortue qui, la gueule agrippée à un bâton, s’élève dans les airs… Nathalie Le Boucher a développé et joué avec les situations et de manière très expressive et très visuelle a conquis le public présent : une belle interaction a eu lieu avec le public par la mise en scène et l’interprétation de ces fables. Les enfants et les grands enfants ont été ravis par cette séance de contes donnant aussi envie de participer aux autres séances du festival « Dire, Lire et Conter » programmées jusqu’au 9 novembre.