logo_rjfm

habitat_jeunes

logo_sictom

Prefet 03

Dernier ajout

Annonces - Communiqué - Inscriptions au TRAIL 2019 ouvertes
  • lundi 10 décembre 2018.

Rando Arpheuilles vLes nombreux participants à la « rando soupe » d’Arpheuilles Saint Priest ont été accueillis par le maire M. Lamoine , Aurelie présidente de la MJC , les membres de l association arc en Ciel Vicomte Paillhou.

Deux circuits étaient proposés (8 et 11km). Le soleil a accompagné les marcheurs qui ont profité de beaux sentiers ombragés. Deux arrêts ont eu lieu pour conter l’histoire un peu mouvementée du rattachement de 2 communes Arpheuilles et Saint Priest. Il a fallu 2 ans de pourparlers pour la réunification. Le second arrêt a aussi permis de reprendre des forces avec boissons et gâteaux.

Au retour le groupe « Les copains d’abord » a fait revivre les succès de chanteurs comme Piaf, Aznavour, Fugain.... en attendant que les 12 soupes chauffent.
Après dégustation des soupes , la reine Soupius arpheuilles Saint Priest a été applaudie elle fut rejoint par le roi soupius de Saint Genest !

Reine et Roi Soupious v« L’union fait la force » pourrait être la devise d’Arpheuilles Saint Priest. Ses nombreux bénévoles ne peuvent que procurer joie, élan de sympathie et envie de continuer pour aider les autres et procurer un peu de bonheur.

L’association Arc en ciel Vicomte Paillhou a reçu un chèque pour l’orphelinat du Guatemala et remercie vivement tous les participants.
Prochain rendez-vous samedi 13 octobre à Sainte Thérence pour découvrir la légende de l’ours avec des surprises en cours de route et toujours de bonnes soupes !!