logo_rjfm

logo_sictom

habitat_jeunes

Dernier ajout

Actualite - Amélioration de l'environnement.
  • mardi 20 novembre 2018.

Préfète 1658 vAccompagnée de la sous-préfète de Montluçon, Marie-Thérèse Delaunay, la préfète de l'Allier, Marie-Françoise Lecaillon, a présidé une réunion en mairie au cours de laquelle Samir Triki a expliqué l'action de la municipalité, ses réalisations mais surtout ses projets.


Il a été question de la réhabilitation du bâtiment B du site de La Charité, dénommé « Bains », qui a été le seul site retenu du département de l'Allier pour bénéficier du loto du patrimoine. Les participants ont aussi évoqué le projet de résidence seniors, avec ses onze pavillons locatifs, qui ne manqueront pas de s'intégrer dans le parcours des personnes en situation de vieillesse..

Préfète 1667 vPréfète 1682 vEnfin, le dossier de la rénovation énergétique de la salle polyvalente, qui devrait bientôt connaître son terme et donner lieu à une inauguration fin novembre, a été aussi évoqué.
Marie-France Lecaillon s'est intéressée à l'école des Trois-Champs, forte de cinq classes, malgré des inquiétudes pour le devenir de la cinquième.
Pour clore cette réunion, la présidente de l'association ADELL, Angélique Triki, a présenté la structure forte d'une quarantaine d'adhérents. « Nous organisons ou co-organisons plusieurs manifestations telles le marché de Noël, le trail, la brocante et le festival de jazz ».

Marie-Françoise Lecaillon, Marie-Thérèse Delaunay et Samir Triki se sont ensuite rendus sur place pour visiter l'EHPAD de La Charité. Puis les personnalités auxquelles était venu se joindre Mme Anne Kergrohenn Architecte se sont déplacées sur le site du bâtiment B qu'ils ont visité dans les détails avant de se rendre au Centre Social Rural. La visite devait se terminer dans la salle polyvalente pour apprécier les travaux de rénovation, seules les huisseries en double vitrage restent à mettre en place.