logo_rjfm

logo_sictom

habitat_jeunes

Dernier ajout

Actualite - Amélioration de l'environnement.
  • mardi 20 novembre 2018.

Alsh Toussaint 2018 avLes 24 enfants ayant fréquenté l’accueil de loisirs de la Toussaint au Centre Social Vicomte Paillhou ont été encadrés par une équipe souriante et dynamique composée de Laurence Ferrandon et Sophie Clément sous la direction de Tiphaine Couty.

La première semaine d’Accueil de Loisirs « Qui suis-je » a été dédiée à la découverte de la généalogie et du corps humain.

Les enfants ont réalisé des arbres représentant leurs familles. Les recherches à la maison ont porté leurs fruits et ont vu grandir des arbres bien colorés et illustrés.

Une journée jeux avec la Ludothèque de la Chapelaude en partenariat avec la PSMS La Courte Échelle de Lavault-Sainte-Anne a ravi tous les enfants.

ALSH Toussaint 2018 bvLes enfants ont également réalisé, avec les résidents de l’EHPAD ACPPA La Charité, en activité créative intergénérationnelle deux sculptures de citrouilles pour le concours du Marché d’Automne organisé par l’Association Arc-en-Ciel Vicomte Paillhou au Centre Social.

Une journée inter-centre fût organisée en partenariat avec les éducateurs sportifs de Montluçon au gymnase de Bien-Assis. 54 enfants ont été réunis pour participer à des épreuves sportives (parcours vélo, jeux d’opposition…). Ce fût l’occasion d’une super journée et de très belles rencontres entre tous les acteurs des accueils de loisirs présents.

Un atelier de cuisine intergénérationnel pour la réalisation de muffins au chocolat a clôturé cette semaine riche en découvertes.

Les résidents et les enfants ont également passé un très bon moment autour d’une après-midi jeux de société.

La deuxième avait pour thème « Mystères et boules de gnomes ».

De nombreux jeux et activités ont été organisés : atelier maquillage avec Emmanuelle Barsse de l’association « Et ma musique », sortie bowling et une « boum d’Halloween », où les enfants se sont déguisés et ont dansé tout l’après-midi, avant de déguster les bonbons !

La semaine s’est clôturée par un atelier cuisine avec la réalisation de tartes aux pommes dégustées après la projection des photos des 2 semaines de vacances à destination des parents et des enfants.