logo_rjfm

habitat_jeunes

logo_sictom

Prefet 03

Dernier ajout

Annonces - Communiqué - Inscriptions au TRAIL 2019 ouvertes
  • lundi 10 décembre 2018.

2018 Le ballon 171118 1vChristophe Bihel de la compagnie Le Petit Théâtre Dakoté a interprété au centre social la pièce Le Ballon, dont il a écrit le texte et assuré la mise en scène. Et c’est avec beaucoup de plaisir qu’il a entrainé le public dans son histoire et son univers.

Le Ballon raconte l’histoire du héros qui part à la recherche de l’enfant auquel il appartient Cela se passe dans un monde imaginaire dans lequel on avance séquence par séquence. Le comédien embarque les spectateurs pas à pas, en plein coeur du récit, par pure fantaisie, pour le simple plaisir du vagabondage avec des personnages accompagnant le héros tels que la mouche Marie ou le bizarre M. Batman.

Ce voyage prend la forme d’une étrange « veillée » où le récit fantastique se conte à la façon d’un « road movie » ou d’un journal intime.

2018 Le Ballon 171118 2vLes spectateurs ont beaucoup applaudi Christophe Bihel pour son interprétation très talentueuse. Ils ont ensuite pu échanger avec le comédien sur cette histoire et les idées qui lui ont permis de l’inventer.

S’en est suivi un repas partagé très agréable pour lequel chacun avait apporté un plat salé ou sucré et autour duquel les convives ont échangé avec Agneska et Christophe Bihel du Petit Théâtre Dakoté en résidence pour les décors dans les locaux de la Charité. Chacun a également pu découvrir les activités du centre social présentées par Mme Dujardin, directrice du Centre Social, qui a chaleureusement remercié Christophe Bihel pour la création et l’interprétation du Ballon ainsi que les spectateurs pour leur participation.