logo_rjfm

habitat_jeunes

logo_sictom

Prefet 03

Capture Gironne 1vVendredi 15 février M. le Maire Samir Triki accompagné des élues Mme Monique Velut et Marie José Gaume ainsi que de M. Le Garde Champêtre Stéphane Duliège accueillaient l'UTT de Commentry venus à la rencontre des riverains de la RD50 sur un sujet lié à la circulation routière dans la traversée du village de Gironne.

Ce rendez vous était consécutif à de nombreuses revendications lors de la dernière réunion de quartiers et devenues récemment encore de plus en plus pressantes car les habitants sont terrifiés au passage de certains automobilistes

Les riverains présents ont posé de nombreuses questions sur des aménagements possibles, ce à quoi plusieurs scénarios techniques ont été évoqués par M. Hervé Dumas et M. Franck Lebret afin d'apporter des solutions pour en limiter la dangerosité. Fortement appuyé par la municipalité, une analyse très précise de cette problématique va être engagée sur le terrain ce qui devrait conduire très rapidement à la mise en place d'aménagements indispensables sur cette traversée de village devenant chaque jour de plus en plus périlleuse.