logo_rjfm

habitat_jeunes

logo_sictom

Prefet 03

ALSH hiver 2019 1vLes 19 enfants ayant fréquenté l’Accueil de Loisirs du 18 février au 1er mars au Centre Social Vicomte Paillhou ont été encadrés par une équipe souriante et dynamique composée de Laurence Ferrandon, Sophie Clément et Marie-Laure Chrétiennot sous la direction de Tiphaine Couty.

La première semaine avait pour thème « Age de Glace ». Deux ateliers « Terre » animés par François Laplanche a donné lieu à plusieurs réalisations des petits et des grands, autour de la figure et surtout de l’architecture. Leurs œuvres font parties de l’exposition sur l’architecture du XXème siècle en Auvergne qui a lieu jusqu’au 29 mars dans nos locaux.

Une sortie à la patinoire de Clermont-Ferrand a fait le bonheur des petits comme des grands. Pour tous ce fût leur première fois sur la glace !

ALSH hiver 2019 2vUne journée inter-centres pour les 6-9 ans fût organisée en partenariat avec les éducateurs sportifs de Montluçon à Prémilhat. Les enfants ont été réunis pour participer à des jeux de société et à des temps sportifs (initiation au handball, …). Ce fût l’occasion d’une super journée et de très belles rencontres entre tous les acteurs des Accueils présents. Les résidents de l’EHPAD et les enfants ont également passé un très bon moment autour d’une après-midi jeux pour clôturer cette première semaine de vacances.

La deuxième semaine avait pour thème « 3-2-1 décollage vers le futur ! ». De nombreux jeux sportifs et activités manuelles ont été organisés pour les plus petits et pour les plus grands. Ce fût l’occasion d’imaginer ce que serait leur futur : une quarantaine d’idées ont émergées avec parfois des ébauches, pour arriver à la réalisation d’objets, de tenues, d’accessoires qui pourraient changer notre quotidien en le rendant meilleur. Une sortie au cinéma a été programmée pour aller voir le film« Ralph 2.0 ». La semaine se clôtura par un atelier cuisine intergénérationnel, avec la réalisation de crêpes dégustées après la présentation des réalisations des objets du futur et la projection des photos de vacances en présence des parents et des enfants.