logo_rjfm

habitat_jeunes

logo_sictom

Prefet 03

Débriefing 12 03 2019 vDernièrement, les organisateurs du Trail de Lavault-Sainte-Anne et des Gorges du Cher se sont réunis pour faire le bilan de la 11ème édition de cette épreuve.
Après quelques éléments chiffrés (642 participants venant de 32 départements, 83 randonneurs inscrits, 140 bénévoles, 25 secouristes et médecins, 300 repas servis) et quelques impressions ressenties lors de ces journées, exprimés par Angélique Triki (Présidente d’ADELL) et Patrick Maire (Vice-président de Montluçon-Communauté) qui n’ont pas oublié de remercier la quinzaine de propriétaires riverains et les 19 partenaires (Montluçon-communauté, les 5 communes traversées, département, région AURA, entreprises privées), Cédric Chartier (Directeur de course) à ouvert le débat avec la trentaine de personnes présentes dont les différents « responsables » de secteur.

Les différents intervenants ont tenu à souligner l’excellent climat instauré entre les « anciens » et les nouveaux. Les inquiétudes de certains sur un fonctionnement mixte (bénévoles / professionnels) ont été rapidement levées ce qui a permis une implication et une plus grande responsabilisation de tous.
Le comportement et l’attitude des concurrents a été saluée une nouvelle fois. Merci à eux qui ont su pratiquer leur sport en milieu naturel (parfois sensible) sans le dégrader, merci à eux, également, pour leur courtoisie et leur gentillesse et félicitations aux différents vainqueurs et merci à tous.
Le parcours (quasiment inchangé) a encore une fois su séduire les plus exigeants grâce à une superbe météo et une excellente préparation (merci aux équipes techniques et aux bucherons).
Les services techniques de Lavault-Sainte-Anne, comme chaque année, se sont montrés très performants dans l’installation de la zone Départ-Arrivée. Merci à eux.

Quelques petits soucis à régler ou quelques points à améliorer ont été soulignés.
- Mauvais fonctionnement des radios durant une partie de la matinée sur un secteur (problèmes météo ??? à voir avec le prestataire)
- Manque d’animation sur la ligne d’arrivée pour les derniers concurrents (des idées sont en réflexion pour une prochaine édition.
- Communication externe trop tardive. Le changement d’équipe organisatrice a entrainé quelques retards et oublis qui seront corrigés n’en doutons pas.

En conclusion à cette réunion, Samir Triki (Maire de Lavault-Sainte-Anne) a donné rendez-vous aux bénévoles pour le 23 février 2020 qui verra se dérouler une 12ème édition avec quelques changements en préparation mais chut tt…. Surprise

Le comité d'organisation