logo_rjfm

habitat_jeunes

logo_sictom

Prefet 03

Quartier Les Roudiers 2019 vLes riverains des Roudiers ainsi que de l’Impasse Château Gaillard se retrouvèrent à l’Impasse Château Gaillard.
Différents points furent évoqués, le premier point concerne l’irrigation de quartier des Roudiers par la fibre optique. Certains habitants de l’Impasse Château Gaillard ayant déjà bénéficié de la fibre optique. D’autres points furent évoqués, notamment la sur population féline, la collaboration avec la SPA pour la stérilisation des chats sera poursuivie. Ce fut l’occasion au Maire de remercier les différents bénévoles qui se chargent de cette opération.

Les voitures stationnées devant le clos Sainte Anne dans des lieux interdits au stationnement furent évoquées gênant la visibilité, nécessiteront une intervention auprès des locataires et du propriétaire.
Différentes problématiques furent évoquées notamment l’entretien des terrains avoisinants.
Concernant la voirie des Roudiers, une réfection sera réalisée dans les endroits le nécessitant, les entreprises seront consultées.
Concernant l’enlèvement des ordures ménagères et le tri sélectif, le maintien du système actuel est prôné par l’ensemble des participants présents.

Ensuite les élus évoquèrent la situation financière de la commune qui s’est améliorée permettant de dégager grâce aux différents investissements, aux fiches actions, à la maîtrise du budget de fonctionnement environ 200 000 euros permettant d’envisager l’avenir avec sérénité. Il en est de même du budget du LEGS, du CCAS ainsi que du Centre Social Rural.
Furent évoqués ensuite les travaux concernant la réhabilitation du Bâtiment B de la Charité ainsi que du lotissement intergénérationnel prévu dans le prolongement du Vernet.

La réunion s’acheva par le traditionnel pot de l’amitié toujours aussi convivial.