logo_rjfm

habitat_jeunes

logo_sictom

Prefet 03

Dernier ajout

Annonces - Communiqué - Reprise des activités au FEP
  • lundi 09 septembre 2019.

Quartier 2019 vicomte Paillhou vLa réunion réunissant les habitants du Vicomte Paillhou eut lieu sur les bords du Cher. Les riverains présents se montrèrent satisfaits des travaux qui ont eu lieu, décidés voilà un an réalisé concernant les huisseries et également la VMC.
Tous font état de la qualité des travaux réalisés et surtout de la diminution des nuisances sonores, les huisseries étant effectivement doublées. Différents points furent évoqués, notamment la vitesse à l’intérieur du lotissement d’autant que celui-ci comporte de nombreux enfants à la grande satisfaction du Maire Samir Triki présent, la majorité fréquentant l’école de Lavault-Sainte-Anne.

Le Maire Samir Triki parla de la fibre optique d’autant que le jour même, La Montagne faisait état du déploiement de celle-ci dans le reste de Montluçon Communauté en rappelant que Lavault-Sainte-Anne devait être irrigué avant la fin de l’année 2017, il est à noter que moins du tiers de la commune l’est, 156 logements sur 586. Une démarche sera faite auprès des responsables départementaux mais également régionaux pour que l’irrigation soit faite dans les meilleurs conditions possibles.
Le Maire Samir Triki parla également du diagnostic concernant les toitures du lotissement qui feront probablement l’objet d’un plan pluriannuel d’investissement de réfection de celles-ci. Il rappela que les produits phytosanitaires ne pouvaient plus être utilisés sur la commune, les riverains seront amenés à entretenir leurs abords, toujours dans le souci d’améliorer la qualité de vie.
Concernant les boites aux lettres, toute la commune verra ses boites aux lettres changer. La Poste nous les fournit, l’installation est faite par les employés communaux.
Nous sommes en rupture de stock et avons repassé commande à la Poste pour achever le renouvellement.
Les riverains présents souhaitent la présence de bancs, les rives du Cher étant effectivement un lieu tout à fait convivial et agréable, l’ensemble des élus présents étaient d’accord pour cette proposition.

Les élus évoquèrent ensuite les activités du Centre Social Rural qui est fréquenté par non seulement les enfants dans le cadre de l’accueil de loisirs sans hébergement mais également les parents qui se montrent satisfaits des propositions du Centre Social Rural et de sa nouvelle directrice Madame Clotilde Maire.

Les élus évoquèrent les différents projets de la commune présents et futurs, les riverains se montrèrent intéressés notamment par le projet de Maison de Santé Pluridisciplinaire.

La réunion s’acheva autour du pot de l’amitié au bord du Cher toujours aussi agréable.