logo_rjfm

habitat_jeunes

logo_sictom

Prefet 03

Toussaint Péri 2019 v20 enfants ont fréquenté l’Accueil de Loisirs du 21 au 31 octobre au Centre Social Vicomte Paillhou.
La première semaine avait pour thème « Sauvons les animaux ». Les enfants ont fait des recherches pour découvrir nombre d’espèces animales menacées. Nous avons visité la Société de Protection des Animaux où la responsable de la structure a sensibilisé les jeunes aux responsabilités qui nous incombait lorsque nous adoptions un animal. Notre semaine s’est conclu par la découverte du Parc animalier d’Auvergne. Le temps ensoleillé était au rendez-vous et a enchanté tout le monde.

La deuxième semaine avait pour thème « Sorcières, sorciers à vos balais ».
Des rencontres intergénérationnelles ont été organisées avec l’animateur de l’Ehpad autour de jeux et d’un atelier cuisine. Une sortie piscine et une boum d’halloween a enrichi la semaine. Un partenariat avec le RCT Montluçon et son président M. Olivier Arroyo a été conclu durant ces vacances donnant accès, aux enfants de l’Accueil de Loisirs, aux structures du club de Tennis à Lavault Ste-Anne. M. Cédric Buffet et son jeune collègue Fabio ont organisé une après-midi découverte. Tout le monde était ravi, les enfants souhaitent recommencer aux prochaines vacances.
Pour clôturer ces deux semaines, les familles ont été invitées à une projection de photos suivi d’un goûter.