logo_rjfm

habitat_jeunes

logo_sictom

Prefet 03

Dernier ajout

Annonces - A l'affiche - Un été sympa au Centre Social
  • mercredi 01 juillet 2020.

PC010479 vDSC 6399 vDimanche 1 er décembre 2019, s’est tenu à La charité le traditionnel Marché de Noël organisé conjointement par la Municipalité, le CCAS le Centre Social Rural, et les associations ADELL, Arc-en-Ciel Vicomte Paillhou et le FEP.
Pour cette septième édition, le Père Noël avait invité 6 de ses amis pour un sommet du G7 à Lavault Sainte-Anne ! Ainsi le Marchand de sable, la Petite Souris, le Lapin de Pâques, Cupidon, le maître du temps et mère Nature ont répondu présent pour l’aider à préparer les fêtes de Noël 2019 comme il se doit ! Il faut d’ailleurs souligner le travail et féliciter la commission décoration du centre social qui cette fois encore a su transporter la féerie de noël jusque dans les moindres recoins des bâtiments !

DSC 6360 vDSC 6345 800 vMais le marché de Noël ne serait pas un « marché » sans ses exposants, artisans de bouche, créateurs de bijoux, fabricants d’objets de décoration ou de loisirs créatifs qui ont offert une diversité de stands joyeux et colorés et égayés la cour d’honneur de la Charité en cette journée à la météo mitigée…

Le marché de noël de Lavault-Sainte-Anne n’est pas un marché comme les autres. Ce qui en fait sa singularité ce sont les animations proposées tout au long de cette journée : un speaker a présenté le programme, les animations, les exposants, la Banda Follet a ouvert le marché et offert un petit concert dans la chapelle des lieux, un Conteur pour petits et grands a proposé un voyage au pays de l’imaginaire plusieurs fois dans la journée, des jeunes de la commune ont démontré leur talent de danseur, un atelier de création manuelle parents/ enfants a été proposé et la Mère Noël avait prêté ses maquilleuses pour le plus grand bonheur des petits et bien sûr le Père Noël et Saint Nicolas.
étaient de partie… A noter aussi le côté intergénérationnel avec la présence matin et soir de nombreux résidents de l'EHPAD entourés de leurs accompagnants.

DSC 6455 vNoël DSC 6450 Pierre vLa journée s’est clôturée par une retraite aux flambeaux, suivi par un magnifique feu d’artifice tiré par « Rêve de Nuit » ravissant l’ensemble des visiteurs présents et qui leur a permis d’admirer les beaux bâtiments de La Charité et d’observer l’avancée des travaux de rénovation du bâtiment « B » retenu par la fondation du Patrimoine.

Tout cela n’aurait pas été possible sans le concours de nombreux partenaires logistiques (les villes de Montluçon et Néris les Bains, Montluçon communauté, les Pompiers de Montluçon, Le casino de Bourbon l’Archambault, le Marché aux affaires, l'association des petits bouchons, les girouettes Chérafi et RDN…) mais surtout sans le travail et la présence de nombreux bénévoles et différents intervenants (commission décoration, les membres d’ADELL et Arc en Ciel, le conseil municipal des enfants, l'ensemble du personnel des services techniques et administratifs de Lavault-Sainte-Anne, l’équipe du centre social, les élus… et les secouristes de l'Ordre de Malte.

PC010579 vPC010543 vNoël est la fête du partage par excellence, de la famille, de l’amitié… C’est la fête du cœur ! Ces valeurs ont été largement communiquées ce dimanche, malgré le temps parfois pluvieux et le froid de décembre, l’ambiance a réchauffé les cœurs de chacun de nos centaines de visiteurs !