logo_rjfm

habitat_jeunes

logo_sictom

Prefet 03

Dernier ajout

Annonces - A l'affiche - Un été sympa au Centre Social
  • mercredi 01 juillet 2020.

ASSOCIATIONS MG 1131Associations Nous pour La Charité, voilà une action à l’initiative du Maire Samir Triki, qui a fédéré les Associations Lavaultoises autour d’un projet cher aux Lavaultois, la rénovation du
Bâtiment B de la Charité dit les Bains. Elle comporta une randonnée nocturne sous la férule de la Retraite Sportive et regroupant 57 participants, un cani-cross avec au départ 7 chiens et leurs maitres organisé par le club Canin de Lavault-Sainte-Anne, une enquête policière dans l’enceinte de la Charité pour rechercher des cadeaux perdus par le Père Noël et retrouvés grâce à la perspicacité de 11 lutins organisée par ADELL et Madame Maire Directrice du Centre Social Rural.

Le FEP organisa un fil rouge et une tombola, l’Association Centre de Loisirs a fait des crêpes, quand l’USLL et le Groupement du Haut Cher animèrent la buvette. À l’arrivée des randonneurs bravant la pluie, épargnés par le vent eurent une soupe préparée par le Chanzy.
Quant aux enfants ils eurent un chocolat chaud préparé par l’Association Arc-en-Ciel. Nos amis de la société de pêche, de la société de chasse, la Présidente du Club de jeux, Madame Martin, participèrent par leurs présences à cette sympathique manifestation où la convivialité, la générosité, l’esprit de conservation du Patrimoine ont été le fil rouge de cette journée, saluée par les représentants locaux de la Fondation du Patrimoine, Monsieur Perrin et Madame Moyer. Les Présidents des Associations souhaitent renouveler cette expérience regroupant les associations pour d’autres projets Lavaultois à la grande satisfaction du Maire Samir Triki, des élus et des Administrateurs du Legs Paillhou présents.

 

Vou pouvez continuez à suivre l'évolution des travaux de rénovations depruis le début juin, ICI, rubrique Photo Patrimoine.