logo_rjfm

habitat_jeunes

logo_sictom

Prefet 03

Dernier ajout

Annonces - Rendez-vous - La Causette
  • lundi 30 mars 2020.

Sécurité Gironne DSC 6877 vUne réunion de travail s’est tenue en mairie en présence du Maire, Samir Triki, des élus de la Commission travaux et des délégués de quartier de Gironne ainsi que de l’Agence Technique du Département de l’Allier. Madame Fournier et Monsieur Coulandon ont dans un premier temps présenté le projet de sécurisation de Gironne la vitesse étant importante et le flux de voitures estimé à 1 296 par jour. Ce projet ravit les personnes présentes et sera présenté à la population.

Dans un second temps, un projet d’aménagement de la mairie comportant la façade, la toiture ainsi que la place de la mairie fût exposée. La réunion s’acheva par la présentation par Monsieur Coulandon du projet d’aménagement de l’intérieur du Bâtiment B de La Charité en deux pôles, un pôle Santé et un pôle Enfance. Il sera présenté aux professionnels qui
auront à exercer leurs arts pour l’amender et l’adapter à l’exercice de leurs professions.
Une étude similaire est demandée à l’Agence Technique du Département de l’Allier pour un Aménagement de Beaurivage avec pour objectifs la sécurité, le changement des conduites d’eau et l’enfouissement des réseaux.