logo_rjfm

habitat_jeunes

logo_sictom

Prefet 03

Dernier ajout

Annonces - Communiqué - Travaux d'élagages sur la commune
  • mardi 15 septembre 2020.

Réunion Sécurité Trail 2020 vLe 31 janvier 2020 à 14 heures 30, les organisateurs du TRAIL de Lavault-Ste-Anne et des Gorges du Cher étaient réunis à la salle du conseil de la Mairie de Lavault Ste Anne pour présenter l'édition 2020 qui se déroulera le 22 et 23 février 2020.

Etaient présents M. Cédric Chartier du service des sports de Montluçon Directeur de Course sur cette épreuve, M. Lallier représentant la Présidente d' ADELL, M. Martinet Philipe Adjoint Sports Fêtes, M. Vernadat et Prigent représentants la commune de St Genest, M. Michard Maire de Terjat, Périchon Jean Paul représentant la Mairie de Ste Thérence, M. Péronnin Dominique représentant la Sous-préfecture de Montluçon, M. Catinois du Commissariat de Police de Montluçon, M. Marais représentant la commune de Lignerolles, M. Ynard Christian du Conseil Départemental, M. Lintz serge de la Mairie de Montluçon, M. Herbin Sylvain et Bauchet Jérôme du service des sports de Montluçon, Mme Mayette Lydie, M. Lespes François de l'Ordre de MALTE, M. Gérardo Antoine, M. Pentecote Responsable des Services Techniques, M. Duliège Garde Champêtre.

Cédric Chartier a présenté cette nouvelle édition qui se déroulera cette année sur deux jours et sur deux sites différents. Le samedi en soirée la zone de départ et d'arrivée est implantée sur le site de la Charité allée Georges Sauvestre, le dimanche la poursuite des épreuves se fera au départ de la salle polyvalente de Lavault-Ste-Anne comme les années précédentes.
Cédric à poursuivi sur la présentation des parcours avec une innovation : l'élaboration d'une boucle de 42 km qui emmènent les participants sur la commune de Terjat. L'analyse des besoins en secours, et des problèmes liés à la sécurité étant toujours une priorité sur cette grande manifestation.
Cette course en milieu naturel, dans un site magnifique, sera sécurisée au maximum et les moyens mis en œuvre seront à la hauteur de la tache avec la présence d'une centaine de bénévoles sur les sites, une équipe de secours exceptionnelle, un médecin urgentiste, des ambulances, des 4)(4, des quads afin d'offrir à tous les amateurs de ce type d'épreuve les meilleurs conditions possibles.
Rendez vous est pris pour les compétiteurs le 22 février 2020 à 16 heures pour le premier départ du 8 km, suivi des départs des trails KIDS, puis à 18H30 le Trail nocturne 12 Km et à 18H35 2 randonnées nocturnes de 6 et 9 km encadrées par la retraite sportive de Lavault-Ste-Anne.
Le dimanche matin 23 février dès 7 H départ du 42 Km, 8H départ du Trail court 25 km et à 9H Trail découverte 15 km.
Nous souhaitons une vive réussite à cette manifestation.