logo_rjfm

habitat_jeunes

logo_sictom

Prefet 03

Dernier ajout

Annonces - Rendez-vous - La Causette
  • lundi 30 mars 2020.

ALSH 160952 v"31 enfants ont fréquenté l’Accueil de Loisirs du 24 février au 6 mars au Centre Social Vicomte Paillhou.
Les enfants ont comme toujours participé à diverses activités manuelles, sportives et culturelles, mais ont également pu profiter du thème de ces deux semaines qui était : « Préparez vos valises, on part en voyage ! ».

 La première semaine a donc emmené les plus petits (4/5 ans) au pays des Contes de Fées, lors d’une journée intercentre, réunissant plus de 70 enfants au centre de Loisirs Jean Nègre. 

Cette même semaine,l'ensemble du groupe a pu vivre une journée particulière, en préparant leurs valises avec l’artiste Tania B. Un atelier peinture a été proposé le matin avec la participation de 7 enfants de la structure la PSMS La Courte Échelle accompagnés de leurs éducatrices. Ce fut un réel moment de partage entre tous les enfants qui se sont ouverts à la différence. Une autre intervenante a proposé une initiation au « zentangle » et l’après-midi certains ont voulu participer à un atelier « portrait », toujours animé par Tania, avec des pastels sèches. 

Côté sportif, nous avons réitéré notre partenariat avec le Racing Club Tennis de Montluçon, en organisant avec son moniteur M. Cédric Buffet, une après-midi d'initiation. Enfin une journée intercentre « escalade » a fait voyager nos 8 ans et plus vers les sommets de la Halle des sports de Montluçon !

La deuxième semaine, une rencontre intergénérationnelle a été organisée avec l’animateur de l’Ehpad de Lavault-Sainte-Anne autour d’un atelier crêpes. Petits et grands se sont régalés aussi bien dans la préparation qu'à la dégustation ! Une visite du MUPOP et un atelier LEGO pour créer un instrument de musique a ponctué le milieu de la semaine.

En conclusion des vacances, un intercentre « gym » a ravi les plus grands, et la venue des familles le dernier jour pour visionner les photos s’est fait dans la convivialité et les sourires."